Le RockFest innove avec le concours RockStar junior

Le RockFest innove cette année avec le RockStar junior, un concours destiné aux jeunes talents d’ici et d’ailleurs, organisé en collaboration avec les Événements SB. La compétition aura lieu du 25 au 27 août dans le cadre du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste.

Le but de l’événement est d’offrir une vitrine, une première scène, à de jeunes interprètes âgés de 6 et 12 ans qui désirent percer dans le milieu artistique.

Le projet consiste en un concours de talents. Pour y participer, les jeunes artistes devront remplir un formulaire d’inscription et y joindre un audio ou une vidéo de leur interprétation d’une chanson rock, francophone ou anglophone. Suite à un processus de sélection, les jeunes seront vus en audition. Les élus seront invités à monter sur scène et à présenter une première chanson devant le jury du Festival composé de professionnels oeuvrant dans le milieu du spectacle.

L’ensemble du concours sera animé par Sonia Yaya, une artiste qui s’illustre auprès de la jeunesse sur la scène québécoise par son style dynamique et par ses chansons rythmées.

«J’aurai le plaisir d’animer cette première édition et de faire découvrir de nouveaux talents les 25 et 26 août sur la scène du RockFest. Tous les espoirs sont permis pour ces jeunes interprètes. Soyez des nôtres pour le couronnement des grands gagnants du concours le dimanche après-midi», déclare Sonia Yaya, fière porte-parole de l’événement.

Les cinq finalistes du concours deviendront les vedettes du spectacle Rockstar junior qui sera présenté dans différents événements au cours de l’année. Ceux-ci seront également amenés à vivre une journée VIP avec Sonia Yaya. De ces cinq finalistes, deux seront nommés grands gagnants et auront la chance de partager la scène avec le groupe La Chicane à la salle Albert-Rousseau de Québec le 19 décembre et à Saint-Pierre-Baptiste lors de l’édition 2018 du RockFest.

Pour couronner le tout, une bourse d’études de 2000 $ sera offerte au grand gagnant du concours. Le meilleur talent régional obtiendra, pour sa part, une bourse d’études de 1000 $.

«Le RockStar junior, c’est l’occasion de mettre en lumière des talents de chez nous et de permettre à des jeunes de faire un pas de plus dans la réalisation de leurs rêves, déclare Serge Nadeau, initiateur du projet. Il s’agit d’un ajout à la programmation du RockFest qui, souhaitons-le, viendra s’inscrire comme un incontournable d’année en année.»

Pour de plus amples informations sur les règlements du concours ou pour s’inscrire, consultez le site du RockFest au http://www.lerockfest.com/rockstar-junior et la vidéo promotionnelle.