Le monde selon Starno

Frédéric St-Arnaud est un artiste originaire de Victoriaville qui a fait sa marque internationalement dans le domaine de la Matte Painting. Son travail : créer des environnements photoréalistes, pour le cinéma, qui seront insérés derrière des scènes tournées en studio devant un écran vert. Il offrira une conférence sur son parcours le mercredi 23 novembre à 19 h au centre d’art Jacques-et-Michel-Auger du Carré 150

En expliquant ce métier hors du commun et en présentant son portefolio, Frédéric raconte le parcours atypique qui l’a amené à travailler sur des films tels que Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, Spiderman, La Belle et la bête et Sin City, parmi d’autres. Il a également participé au film La Boussole d’Or qui a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2008. Au Québec, il a travaillé pendant cinq ans aux animations 3D du Journal de François Pérusse ainsi que sur des films tels que Il était une fois les Boys de Richard Goudreau (2013) et Wild de Jean-Marc Vallée (2014).

Frédéric dessine depuis l’enfance et son appétit pour les nouvelles technologies n’a d’égal que son goût du cinéma. Pour lui, les plus beaux défis ne sont pas nécessairement les films à gros budgets puisque les projets plus petits lui offrent une plus grande liberté et lui permettent de travailler plus près du réalisateur.

Pensez à vos ados. Le monde selon Starno est une occasion unique de découvrir l’envers du décor.

Entrée 7 $  (Ami et étudiant 5 $) Compagnon gratuit
Billetterie 819-752-9912