Le milieu culturel en deuil

Communiqué

Le milieu culturel en deuil
Michel Auger, lors de l'inauguration du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger, en 2015 (Photo : Martin Morissette)

C’est avec tristesse que l’équipe du Carré 150 de Victoriaville a appris le décès de Michel Auger cette semaine. Michel Auger et son frère Jacques sont des acteurs importants et reconnus du milieu des affaires et de la philanthropie à Victoriaville.

Ayant à cœur de redonner à la collectivité, ils ont créé la Fondation Jacques et Michel Auger à l’aube de l’an 2000 afin de soutenir des actions structurantes dans les domaines de l’éducation, de la lutte à la pauvreté, de la santé et de la culture.

Dès 2014, les frères Auger font d’ailleurs partie des mécènes de la région qui ont contribué à la construction du nouvel espace culturel, le Carré 150. Ils ont choisi d’associer leur nom au centre d’exposition en arts visuels contemporains, alors en devenir, notamment pour appuyer sa mission de rendre les arts visuels accessibles gratuitement à l’ensemble de la population. Les amateurs d’histoire remarqueront en outre que l’emplacement du centre d’art est très significatif dans l’histoire de la famille Auger puisqu’il est à quelques mètres de l’endroit où se trouvait, jusqu’aux années 70, la Quincaillerie Auger et fils sur la rue Notre-Dame Est.

L’équipe du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, du Carré 150 et les membres du conseil d’administration de Diffusion Momentum désirent souligner l’apport important de Michel Auger, ce grand de Victoriaville, à la vie culturelle de notre communauté et transmettre leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires