Le Grand week-end d’impro prévoit la plus relevée de ses 14 éditions

Pas moins de 16 équipes d’improvisation, les plus prisées de toute la province, prendront la route de Victoriaville pour le 14e  Grand week-end
d’impro. L’événement majeur dans le monde de l’improvisation au Québec se tiendra sous chapiteau du 7 au 9 juillet  à la Vélogare du Grand-Tronc de Victoriaville.

Totalement gratuit pour le public, le Grand week-end d’impro offrira à toutes les familles qui aiment la culture et l’humour pas moins de 35 spectacles d’improvisation tout au long du week-end.  «La renommée de l’événement n’est plus à faire auprès de la communauté improvisatrice du Québec. Il se démarque entre autres par la qualité de son organisation, si bien que nous avons reçu un nombre record d’inscriptions pour l’édition 2017.

«Nous sommes très fiers de dire que le Grand week-end d’impro connaîtra officiellement son édition la plus relevée côté calibre de jeu des 14 dernières années , affirme Pierre-Olivier Gingras, membre du comité organisateur. La proximité avec le public et la présence de musiciens pouvant intervenir à tout moment pendant les matchs sont des éléments grandement appréciés par les joueurs qui participent au tournoi années après année.

«À Victoriaville, l’improvisation connaît un succès plus grand que jamais. Le public réagit très bien aux spectacles offerts et il a envie d’en voir plus! Même nos joueurs de la région de Montréal où l’improvisation connaît une grande popularité sont impressionnés de la réponse du public victoriavillois», ajoute le joueur émérite de la LNI et comédien Pier-Luc Funk, gagnant de l’édition 2016 .

Au grand plaisir des spectateurs, plusieurs équipes des années antérieures sont de retour en 2017. «Le Canada» défendra son titre avec une toute nouvelle mouture, dont le comédien Jean-Philippe Durand. Notons aussi le retour de la très appréciée «Ligue du vieux poêle» (champions 2015) et des «Enfants du feu», champions de 6 éditions consécutives et de plusieurs récompenses honorifiques au fil des années. Ils effectuent un retour sous l’appellation «Douceur locale» et compteront plusieurs joueurs de renom dont le joueur étoile de la LNI et comédien Louis Courchesne.

Les Improlympiades : l’incontournable du week-end!

Coup de coeur du public, les Improlympiades seront présentées le samedi 8 juillet dès 20 h. Il s’agit d’un spectacle de haute voltige 100 % improvisé qui met en vedette les joueurs les plus redoutables du Québec dans six épreuves qui isolent les différents aspects du jeu de l’improvisation (écriture, personnages, chant, humour, etc.). L’édition 2017 des improlympiades promet comme dans ses 2 dernières préentations un spectacle mémorable.

Quelques mots sur l’événement

Le Grand week-end d’impro de Victoriaville est un événement d’improvisation de haut calibre offert à toute la population de Victoriaville désirant être émue et rire un bon coup en assistant à une foule de spectacles. Beau temps, mauvais temps, l’événement qui accueille chaque année
plus de 3000 visiteurs, propose une fin de semaine de divertissement totalement gratuite.

Les spectateurs qui souhaitent obtenir plus d’information sur l’événement peuvent consulter la programmation complète à legrandweekend.com ou sur Facebook au facebook.com/grandweekend.