Le Festival du bœuf trace un bilan positif de son 40e

Maintenant en pleine période de bilan, l’organisation du Festival du boeuf d’Inverness peut se dire très satisfaite de sa 40e édition. La programmation de spectacles et de rodéos a eu beaucoup de succès, et une large campagne de promotion a attiré de nouveaux festivaliers.

Présenté du mardi 30 août au dimanche 4 septembre, l’événement, qui n’avait pas été tenu depuis deux ans, a pu compter sur une fidèle clientèle en plus de nouveaux venus.

L’achalandage s’est fait sentir dans tout le petit village de moins de 1000 habitants, décoré de fanions colorés pour l’occasion. En accueillant près de 1500 roulottes et des milliers de participants, les nombreux bénévoles prouvent bien ce que l’on dit des gens d’Inverness : qu’ils sont toujours hospitaliers et prêts à aider.

« Oui, c’est un bel événement, mais c’est aussi des retombées économiques et du soutien financier pour notre communauté. Et ça, les gens le savent, car nous ne manquons jamais de bénévoles. Nous cherchons toujours un équilibre entre faire évoluer notre festival et continuer d’offrir ce qui plaît tant depuis le début. Chaque année, on fait le bilan, on échange nos points de vue. Nous avons plusieurs projets », a entre autres souligné le président du comité organisateur, Pascal Jolin.

Le prochain festival aura lieu du 29 août au 3 septembre 2023.