Le Concours solistes et petits ensembles populaire chez les participants

Communiqué

Le Concours solistes et petits ensembles populaire chez les participants
* (Photo : gracieuseté)

La période d’inscriptions du Concours solistes et petits ensembles s’est conclue le 1er mars dernier et l’équipe du Concours Solistes et de la FHOSQ peut dire mission accomplie. 

Malgré l’invitation à participer de nouveau en mode virtuel, les jeunes musiciens du Québec et le milieu musical amateur ont démontré leur intérêt envers cet événement cette nouvelle édition. Au total, ce sont 241 solistes et 50 ensembles, pour un total de 366 musiciens qui participeront à cette édition du concours.

Nous pouvons donc noter cette année une augmentation des inscriptions ainsi que du nombre de musiciens. Ils seront 40 de plus à prendre part à cette édition.

Cette édition virtuelle a pu rejoindre des participants de partout au Québec, notamment de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec, de Saguenay, Gatineau, ainsi que de Montréal et de la Capitale Nationale.

Les duos sont encore très populaires et en forte représentation parmi les ensembles de musique de chambre. La reprise des activités scolaires plus régulières cette année permet aussi le retour de plus grands ensembles comme les combos et ensembles vocaux.

Les activités du Concours Solistes démarreront le 15 mars prochain avec la série d’ateliers pédagogiques. Visitez le site web du Concours pour découvrir toute la programmation: https://concourssolistes.com/programmation/ qui est entièrement gratuite et accessible à tous cette année!

Pour plus d’informations: info@concourssolistes.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires