Le Chemin de Compostelle vu par les Aventuriers voyageurs

Communiqué

Le Chemin de Compostelle vu par les Aventuriers voyageurs
(Photo : gracieuseté)

Une belle aventure humaine est proposée dans le prochain film des Aventuriers Voyageurs avec ce marcheur québécois qui est en à sa troisième expérience sur le mythique Chemin de Compostelle. 

 Appuyé par de belles images et de témoignages, l’aventurier partagera son expérience dans son périple sur le Camino Francés entre la France et St-Jacques de Compostelle en Espagne. Le film sera présenté au Cinéma Galaxy de Victoriaville le dimanche 13 novembre et le mercredi 16 novembre.

Le film : Compostelle, le mythique Camino Francés

« S’étendant entre les Pyrénées et la ville de Santiago de Compostella, le Camino Francés est le sentier le plus populaire de tous les chemins de Compostelle. De la montagne à l’océan Atlantique, en passant par les cathédrales et la plaine agricole de la Meseta, Jean-François partage avec vous sa randonnée de près de 800 km sur ce sentier mythique fréquenté par les pèlerins depuis plus de mille ans, le tout assorti de plusieurs conseils pratiques.  Au-delà des motivations qui nous y invitent, cette randonnée marque en profondeur quiconque l’entreprend. Elle teste nos limites, révèle nos forces insoupçonnées et notre adaptabilité, tout en nous plongeant dans la simplicité de cet univers où nos priorités prennent un autre sens. »

Pour un avant-goût, visionnez la bande-annonce de la saison sur le site : lesaventuriersvoyageurs.com.

Les intéressés pourront réserver leurs billets directement auprès du cinéma.

Réalisé par un voyageur québécois

Ingénieur de formation, Jean-François poursuit sa carrière professionnelle en aéronautique depuis une vingtaine d’années déjà. Adepte de photographie, vidéo, randonnée et de grands espaces, il caresse depuis longtemps le rêve de faire du documentaire. Le plaisir de partager ses expériences de voyage l’a finalement poussé à troquer sa valise pour un sac à dos et à combiner ses différentes passions pour vous proposer sa première conférence. Amateur de voyages culturels (principalement en France, Italie, Pays-Bas, Suisse, Espagne), ceux-ci lui ont permis de côtoyer et d’apprécier la personnalité unique de chaque pays visité ainsi que leurs beaux points de vue.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires