Le Carrefour de L’Érable, au cœur de nombreuses activités

Le Carrefour de L’Érable, au cœur de nombreuses activités
«Expérience Pirate» avec les comédiens Catherine Bérubé

PLESSISVILLE. Le site du bureau d’information touristique, le parc de la rivière Bourbon, du théâtre jeunesse avec Expérience Pirate, le point de départ d’un rallye GPS, la mosaïpeinture, une poignée de spectacles musicaux et cinématographiques font partie des éléments qui pourraient attirer plusieurs centaines de personnes durant l’été au Carrefour de L’Érable de Plessisville.

L’équipe estivale de Tourisme Érable reçoit les touristes et visiteurs entre 9 h et 20 h tous les jours jusqu’au 13 octobre au 1280, avenue Trudelle à Plessisville. Mathieu Samson, Stéphanie Lévesque et Caroline Fortin ont tous trois repris du service au bureau d’information touristique (BIT) de Plessisville.

«Qu’il s’agisse de dénicher des activités de plein air, des richesses culturelles, des découvertes géographiques ou des produits agroalimentaires particuliers, les préposés à l’information touristique sont formés pour offrir un accueil et des renseignements de qualité. Ils prennent également plaisir à faire déguster gratuitement les produits d’érable vendus au bistro-boutique», a précisé le coordonnateur du BIT, Renaud Binette.

Le Carrefour de L’Érable s’est également donné des allures de piraterie puisque l’événement «Expérience Pirate» s’y déroule tous les avant-midis depuis le 7 juillet, et ce, jusqu’au 18 juillet (sur semaine).

Autre nouveauté cet été, le point de départ du rallye GPS du parc régional des Grandes-Coulées se trouve au Carrefour de L’Érable. Il est toutefois nécessaire d’utiliser un des 12 appareils GPS offerts en location pour réaliser le rallye qui prend assise au secteur de la Forêt Ancienne du parc régional.

Le rallye GPS est le cousin du géocaching avec, en prime, des questions ou des énigmes à résoudre une fois les caches repérées. Quatre circuits, un grand total de 60 caches, ont été développés au parc régional qui comprend un parcours dédié aux enfants, alors que d’autres s’adressant davantage aux équipes ou aux plus férus de défis à relever.

Une programmation qui regorge d’activités culturelles

Le Carrefour de L’Érable demeure l’endroit privilégié pour un grand nombre d’activités gratuites au cours de l’été. Une programmation riche y est proposée par la Ville de Plessisville : les dimanches en danse, les lundis on bouge, les mardis spectacles et les mercredis ciné-famille, et ce, jusqu’au 13 août.

Tous les détails de la programmation se trouvent au :

http://www.erable.ca/tourisme/programmation-estivale

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires