Le Carré 150 présente un récit de survie

Communiqué

Le Carré 150 présente un récit de survie
(Photo : gracieuseté)

Le 4 février, le Carré 150 présentera Corps titan (titre de survie), l’extraordinaire récit d’Audrey Talbot qui a vu sa vie basculer le 28 mai 2013. Cette pièce est présentée dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec.

Alors qu’elle se rend à vélo à une répétition de théâtre, l’autrice et comédienne Audrey Talbot est frappée par un camion poids lourd. Son corps est broyé en une fraction de seconde, mais elle survit grâce à une suite miraculeuse de circonstances et un travail acharné. Entourée d’une distribution de grand talent, elle revient sur son périple surréel vers la renaissance. 

Corps titan (titre de survie) est une double réappropriation : réappropriation par l’autrice de sa propre histoire et réappropriation de son métier par la représentation sur scène de sa nouvelle réalité. Après des années passées dans les corridors des hôpitaux, les salles d’opération et les services de rééducation, elle quitte le mode survie pour réintégrer véritablement le monde.

Pour quitter le mode survie et réintégrer véritablement le monde, Audrey Talbot a eu besoin de connaître toute l’histoire à propos de son accident, n’ayant plus souvenir de celui-ci. Elle a donc rencontré ceux et celles qui l’ont suivie dans toutes les étapes, qui l’ont accompagnée à travers cette longue réhabilitation afin de pouvoir écrire et, finalement, raconter son histoire. « Ce tunnel a été très long et très noir. Ce n’est pas facile, vivre dans un corps titan. Mais j’ai fini par trouver toutes les fissures où la lumière a fait son chemin. C’est vers le soleil que j’ai envie de m’approcher avec vous », mentionne la comédienne. 

Le récit de cette seconde chance plonge le spectateur dans une réflexion vertigineuse sur la nature humaine et sa résilience. En choisissant de raconter son histoire, Audrey Talbot veut faire ressortir toute la fragilité de l’humain, tout en exposant la formidable solidarité qui peut exister quand un drame se produit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fredmar
Fredmar
14 jours

En plus il faut voir a la survie du carré 150