L’automne s’annonce chaud sur la montagne

Communiqué

L’automne s’annonce chaud sur la montagne
(Photo : gracieuseté)

La série Rock sur la montagne est de retour samedi après sa pause estivale. À l’affiche cet automne, les hommages à AC/DC, Supertramp et Offenbach feront grimper la température au pavillon du mont Arthabaska à Victoriaville. 

Le producteur Maurice Richard parle de sa programmation automnale : « La cloche de Hell’s Bell va sonner à 20 heures samedi pour ouvrir le spectacle de la formation 21 Gun Salute. En première partie, l’album Back in Black sera interprété dans son intégralité. Ce disque, paru en 1980, s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires. Après l’entracte, place à tous les autres hits du groupe australien fondé en 1973. 21 Gun Salute reproduit à la perfection toute la puissance de ce rock’n’roll à forte intensité qui a fait la renommée d’AC/DC. »

Le samedi 24 septembre, il sera possible de se procurer des billets chez Gérald Musique de 10 à 16 heures, et à la porte du pavillon Arthabaska à compter de 18 h 30. Le second événement de l’automne sera consacré à l’œuvre grandiose de Supertramp.

« En 2019, j’avais présenté un hommage à Supertramp avec School. Le 15 octobre, Tramp of the Century fera revivre le concert de la tournée Breakfast in America. Les sept musiciens de Tramp of the Century reprendront toutes les chansons de cette tournée internationale qui a fait un arrêt à Montréal en 1979 pour deux représentations au Parc Jarry. L’album Live in Paris a d’ailleurs immortalisé cette tournée marquante dans la carrière du groupe britannique », ajoute Maurice Richard.

La clôture de l’édition 2022 a été confiée au groupe de la région Traversion en fusion. Leur hommage à Offenbach, qui a été reporté en raison de la pandémie, aura finalement lieu le 5 novembre prochain.

« Les gens qui se sont procurés des billets avant le confinement patientent depuis 2020, et cette longue attente sera enfin récompensée. En lever de rideau, le groupe On-De Choc formé de membres de Traversion en fusion réchauffera l’atmosphère avec du Classic Rock. Au retour de l’entracte, le chanteur Johnny Patoine et une section de cuivres se joindront à eux pour rendre un hommage vibrant à nos fondateurs du rock québécois », promet le producteur.       

La prévente pour les hommages à Supertramp et Offenbach a lieu le samedi chez Gérald Musique au cœur du Quartier Notre-Dame.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires