L’APHÉ reçoit un don de 80 toiles

L’APHÉ reçoit un don de 80 toiles
L’artiste peintre, Marcel Houde, a fait don de 80 de ses toiles à l’APHÉ représentée par son directeur général, Yanick Lapierre. (Photo : gracieuseté)

Être un créateur de bonheur est tout un honneur pour l’artiste peintre, Marcel Houde, qui a momentanément relevé le défi de peindre des toiles pour tous les membres de l’Association des personnes handicapées de l’Érable.

Au nombre de 80, il se sent très heureux de mettre du bonheur dans le coeur des gens, car pour cet artiste créer du bonheur est une grande joie. Les toiles sont d’ailleurs exposées dans le nouveau local de Droits Devant Érable situé au 1520-B, avenue Saint-Louis à Plessisville, tout près de l’APHÉ.

À propos de Marcel Houde

Peintre depuis les années 60, il est davantage actif depuis les années 2000. Plessisvillois d’origine, l’artiste réside maintenant à Saint-Ferdinand. L’homme de 68 ans est très créatif et ne ménage pas les efforts pour illuminer les personnes qui l’entourent. Son inspiration; celle du moment. À son tout jeune âge, il voyait déjà sa mère donner du bonheur aux autres et il ne fait que reproduire ce qui lui a été inculqué.

En plus d’être impliqué à l’APHÉ depuis 2020, Marcel Houde se dévoue auprès de Droits Devant Érable et des Chevaliers de Colomb. Il est très actif aussi auprès de l’Atelier galerie d’art de Victoriaville où il expose quelques-unes de ses oeuvres. Il se spécialise dans le paysage très coloré en technique mixte, acrylique ou huile.

L’APHÉ

L’Association des personnes handicapées de l’Érable (APHÉ) est un organisme de défense collective des droits et de promotion de l’intégration sociale des personnes âgées de 16 ans et plus, présentant un handicap physique ou une déficience intellectuelle et résidant dans la MRC de L’Érable. Elle compte 80 membres, dont 75 membres actifs et 12 membres sympathisants, et est très impliquée dans sa communauté et la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires