La Ville de Victoriaville fait l’acquisition de quatre nouvelles œuvres

À la suite de l’appel à projets qui s’est déroulé l’automne dernier, Victoriaville a acquis quatre nouvelles œuvres d’artistes locaux. Ce sont les œuvres de Jacques Brochu, d’Andrée-Anne Laberge, de Laurent Luneau et de Chantal Poirier qui ont été sélectionnées dans le cadre de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres.

Les membres du comité ayant analysé les 73 propositions reçues soulignent la qualité des dossiers. Ils tiennent à féliciter tous les artistes qui ont présenté des œuvres remarquables, témoignant d’un grand talent.

Les œuvres ont été sélectionnées dans le respect des critères de la politique d’acquisition de la Ville et en fonction de l’intérêt de la démarche, de la valeur artistique, du rayonnement, du cheminement de l’artiste et de sa trace dans le tissu artistique régional.

Sous recommandation du comité, la Ville a procédé à l’achat de quatre œuvres :

L’oiseau au bec d’argent, une sculpture en aluminium et bois de vignoble par Jacques Brochu;

Vents et marées, une encaustique sur bois d’Andrée-Anne Laberge;

Zéro, une acrylique sur toile de Laurent Luneau;

No 298 -Le méchant loup, technique mixte (acrylique, papier, pastel) sur papier de Chantal Poirier

La Ville de Victoriaville remercie les artistes d’avoir répondu à l’appel. L’acquisition d’œuvres d’art a pour but de soutenir et de faire connaître les créateurs d’ici. Les œuvres sélectionnées s’ajoutent à la collection permanente de la Ville et seront exposées prochainement à l’hôtel de ville.