La Troupe Marie-Pagé remonte sur les planches

Après trois années d’interruption (à cause de la COVID-19), voilà que la Troupe de théâtre Marie-Pagé remonte sur les planches. Elle présentera « À quelle heure on ment », à six reprises, au profit de la maison de fin de vie Marie-Pagé.

La mise en scène est encore une fois assurée par André Raymond, accompagné de Gaston Gagnon et les deux retrouvent avec joie les comédiens suivants : Florence Rivest, Marcel Côté, Julie Ouellette, Julie Houle, André Martel, François Roberge et Marianne Gagnon. « La pause aura fait du bien et permis de se déposer », indique M. Raymond. Elle aura également été l’occasion de voir que le théâtre est important dans la vie de cette troupe qui s’est retrouvée en répétition au mois de novembre.

Pour cette huitième production de la troupe, les spectateurs reprendront contact avec le rire grâce à cette comédie. « Il a fallu prendre de bons comédiens pour cette pièce qui parle d’une troupe de théâtre qui prépare un spectacle. Mais ils sont malhabiles », résume André Raymond. Plusieurs péripéties viendront déranger les répétitions de la troupe. Même la police s’en mêlera.

Pour le metteur en scène, autant que pour les comédiens, c’est un bonheur que de reprendre le théâtre, avec une pièce grâce à laquelle tous ont bien du plaisir et des fous rires. Le défi pour M. Raymond et pour la troupe, avec cette histoire, est de rendre évidente la différence entre les personnages joués et les personnes de la troupe de l’histoire.

Le metteur en scène a expliqué que des six représentations (21, 22, 29 et 30 avril ainsi que les 5 et 6 mai), les profits de cinq d’entre elles iront à la Maison Marie-Pagé et l’autre au Collège Clarétain qui prête généreusement la salle depuis les débuts de l’aventure théâtrale. Celle-ci a permis, jusqu’à maintenant, de remettre 52 000 $ à l’organisme qui accueille les gens en fin de vie.

Pour ce qui est des billets, ils sont déjà en vente au coût de 20 $ chez Gérald Musique, au Collège Clarétain et à la Maison Marie-Pagé. On peut aussi réserver sa place en communiquant au 819 357-1826.