La Troupe L’Éveil remet 8000 $ dans le milieu

La Troupe L’Éveil remet 8000 $ dans le milieu
La Troupe L’Éveil lègue une somme de 8000 $ aux organismes du milieu : à l’avant, de gauche à droite : Yves Payette (Théâtre L’Éveil), Monique Arsenault (Cercle des Fermières), Richard Gosselin (Théâtre L’Éveil). À l’arrière, de gauche à droite : Julie Larivière (Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable), Émilie Bédard (Ô Rivage), Béatrice Mercier (Société Saint-Vincent de Paul), Barbara Beus (APHÉ), Valérie Bédard (ORAPÉ), Rolland Simoneau (CABÉ), Lucie Campagna (Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable) et Denis Cormier (Fondation HTAPQ). (Photo : gracieuseté)

La Troupe de théâtre amateur L’Éveil de Plessisville, qui a tiré sa révérence ce printemps après 42 années de présence culturelle, lègue une somme de 8000 $ que se partageront 14 organismes communautaires de la région de L’Érable.

La Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable, le Cercle des Fermières de Plessisville, Ô Rivage, la Société Saint-Vincent de Paul, l’Association des personnes handicapées de L’Érable (APHÉ), l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ), le Centre d’action bénévole de L’Érable (CABÉ), Mères au front, la Maison des familles de L’Érable, Partenaires 12-18, la Troupe Ensemble de la polyvalente La Samare, le Comité environnemental de L’Érable, la Maison des jeunes l’Express de Plessisville et la Fondation hypertension artérielle pulmonaire-Québec (HTAPQ) en sont les bénéficiaires.

De plus, la Troupe L’Éveil a fait don de tous ses accessoires, costumes et décors à la polyvalente La Samare qui s’en servira pour les activités de la Troupe Ensemble qui regroupe annuellement une quarantaine de jeunes de secondaire 3, 4 et 5 qui s’adonnent à la mise en œuvre d’une pièce de théâtre.

« Pour une troupe basée sur du bénévolat, nous sommes fiers d’avoir fermé les livres comme nous l’avons fait et de pouvoir redistribuer une telle somme d’argent à nos organismes du milieu », de conclure Yves Payette qui aura agi à titre de dernier président de la Troupe L’Éveil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires