La Troupe La Relève présente un grand classique

Avec «Scrooge», la Troupe de théâtre La Relève de la polyvalente La Samare de Plessisville présente un grand classique de Noël avec lequel elle a déjà eu beaucoup de succès par le passé.

C’est la troisième fois que la jeune équipe de théâtre, formée d’une soixantaine de jeunes de la première à la troisième année du secondaire, jouera cette comédie sur les planches de l’auditorium de la polyvalente La Samare.

Un Noël que M. Scrooge n’est pas prêt d’oublier

Le spectacle raconte l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil homme égoïste et solitaire qui n’aime pas Noël, mais qui aura la visite de trois fantômes lors de la nuit de Noël, évoquant son passé, son présent et son avenir.

Cette belle histoire connue du temps des fêtes est une adaptation écrite et mise en scène par Mario Fortin, animateur du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (SASEC) de la polyvalente La Samare, accompagné d’élèves de secondaire 5. «Nous n’avons pas hésité à reprendre la pièce considérant son impact sur la vie familiale», d’expliquer M. Fortin.

Benjamin Fillion de Plessisville, un élève de secondaire 3, qui jouera le rôle de M. Scrooge, en est à sa première expérience théâtrale. «Je ne m’attendais pas à hériter du rôle principal, mais je vois ça comme un beau défi, dont je suis fier de relever», a-t-il souligné lui qui apprécie déjà la belle «gang» que forme La Relève.

Le jeu des 18 comédiens sera appuyé par des chants et des danses qui agrémenteront le spectacle qui évoluera dans un décor coloré et conçu par les élèves de la troupe.

La pièce «Scrooge» sera présentée les 10, 11 et 12 novembre dès 19 h 30 à l’auditorium de la polyvalente La Samare. Les billets sont offerts au coût de 12 $ en prévente et au coût de 15 $ les soirs des représentations. Pour réserver, il suffit de communiquer avec Fannie Cyr au 819 362-3226. La Troupe La Relève présentera également la pièce aux élèves du primaire des écoles Saint-Édouard et Sainte-Famille et peut-être de certaines autres écoles le vendredi 11 novembre en avant-midi.