La Table Art visuel se réjouit du succès de nos artistes
La Table Art visuel, artisan et musée de la MRC de L’Érable a tenu un 5 à 7 au Carrefour de L’Érable de Plessisville afin de rendre hommage aux artistes locaux qui se sont démarqués lors du GalArt 2016 organisé par Culture Centre-du-Québec.
Sophie Chabot originaire de Plessisville (prix Début de carrière professionnelle), le Chœur Voxalik de Plessisville (prix Arts de la scène), Annie St-Jean d’Inverness (prix Arts visuels) et Kéven Fontaine-Paquet de Plessisville (prix Coup de cœur du jury) ont été félicités tout comme la Fête de la musique de Notre-Dame-de-Lourdes (mention spéciale de la MRC de L’Érable) et Karolle Grondin de Plessisville (finaliste Arts visuels).
«Nous tenions à saluer tous ces artistes de grande envergure, qu’ils soient des artistes professionnels de leur art ou artistes de la relève, qui travaillent à des projets solo ou de groupe, en mettant en lumière non seulement leur talent et leurs réalisations, mais aussi leur implication exceptionnelle dans notre milieu», a expliqué la présidente de la Table Art visuel, artisan et musée de la MRC de L’Érable, Claire Beaudoin.
Mme Beaudoin a profité de l’occasion pour remercier la MRC de L’Érable qui est à l’écoute de ses projets et pour l’importance qu’elle accorde à la culture régionale sans oublier son précieux soutien financier à ses activités. «Les retombées culturelles qui en découlent sont la preuve tangible que la MRC de L’Érable est réellement une terre de créativité», a ajouté Mme Beaudoin.
Récipiendaire du prix Coup de cœur du jury et chef de chœur de la Chorale Voxalik qui a aussi remporté le prix Arts de la scène, Kéven Fontaine-Paquet a dit apprécier qu’on ait pris ce moment pour souligner cette victoire de la vie culturelle en région. La directrice administrative de la chorale, Lucie Blais, a renchéri qu’il était également important de rêver grand, et ce, que ce soit dans n’importe quel domaine des arts pour faire rayonner Plessisville et la MRC de L’Érable.
En plus de son concert de Noël du 17 décembre avec 40 choristes et 12 musiciens à l’église Saint-Calixte de Plessisville, le Chœur Voxalik a fait savoir qu’il devrait aussi performer à l’émission Salut Bonjour Week-end du 24 décembre prochain sans oublier son autre concert prévu en mai 2017 avec un artiste de La Voix.