La petite galerie du Carrefour de L’Érable accueille Céline Goulet

PLESSISVILLE. L’artiste-peintre Céline Goulet présente sa première exposition solo à la petite galerie (2e étage) du Carrefour de L’Érable à Plessisville, et ce, jusqu’au 1er mai prochain. Au total, ce sont 36 tableaux qui seront présentés au public. Les gens sont d’ailleurs invités au vernissage qui se tient ce soir (jeudi 5 mars) à compter de 17 h.

Enseignante à la retraite de l’école Sainte-Famille à Plessisville, Mme Goulet avoue que chaque moment qu’elle passe dans son atelier est un pur bonheur.

Après avoir peint pendant quatre ans à l’aquarelle, l’artiste s’adonne à la peinture en technique mixte à l’acrylique depuis sept ans ce qui lui permet de réaliser des œuvres beaucoup moins conventionnelles. «C’est une technique qui me permet de m’abandonner à la spontanéité et je choisis mes couleurs selon l’inspiration et mes émotions du moment.»

«J’utilise à la base divers matériaux (papier de soie, mortier, etc.) que je recouvre ensuite à l’acrylique. Je ne connais jamais à l’avance le résultat que ça va donner et chacune des œuvres est unique», explique-t-elle tout en précisant qu’elle se sert de spatules, pinceaux ou de ses doigts pendant ses moments de création.

D’autant qu’elle se souvient, Mme Goulet dit toujours avoir eu cette passion de dessiner et de colorier et se dit heureuse de pouvoir s’adonner à l’art. Parmi ses projets à court terme, Mme Goulet prévoit participer à l’exposition collective présentée cet été au Carrefour de L’Érable.

Notons que la petite galerie est ouverte selon l’horaire habituel du Carrefour de L’Érable.