La MRC de L’Érable invite les intervenants culturels à déposer des projets

Communiqué

La MRC de L’Érable invite les intervenants culturels à déposer des projets
La MRC de L’Érable souhaite mobiliser le milieu culturel du territoire et permettre aux intervenants culturels d’inscrire des projets dans le cadre de la prochaine entente de développement culturel 2024-2026. (Photo : Isabelle de Blois)

Au début de l’année 2023, la MRC de L’Érable entamera des discussions avec le ministère de la Culture et des Communications afin de mettre au point la prochaine entente de développement culturel pour les années 2024 à 2026.

Afin d’encourager une mobilisation du milieu culturel, la MRC souhaite permettre aux intervenants culturels (artistes, municipalités, organismes à but non lucratif, écoles) d’inscrire des projets dans cette prochaine entente. La date limite pour un dépôt est le 13 janvier 2023.

Les intervenants intéressés sont invités à visiter la page regiondelerable.ca/entente-developpement-culturel. À l’intérieur, ils y retrouveront les critères concernant les projets admissibles, les détails à propos du soutien financier possible, les critères d’évaluation, l’appel de dossier ainsi que le formulaire à remplir.

Ce dernier devra être acheminé par courriel (malaniel@erable.ca) à Marie-Aube Laniel, directrice Tourisme et Culture, d’ici au 13 janvier 2023.

Un projet peut être réalisé dans ces secteurs culturels : histoire et patrimoine, arts visuels, métiers d’art, loisirs, éducation, arts de la scène, lettres, bibliothèque, cinéma, multimédias et nouvelles technologies. De plus, le projet doit obligatoirement inclure des notions de médiation culturelle (ex. : activité d’animation pédagogique, atelier d’initiation, atelier de création, activité d’accompagnement, discussion, etc.).

Afin de soutenir les initiatives culturelles sur le territoire de L’Érable, il est également possible pour un citoyen de contacter la MRC de L’Érable afin de discuter de la mise sur pied de son projet et de l’intégration de ce dernier à l’entente de développement culturel 2024-2026. Les citoyens intéressés peuvent communiquer avec Caroline Fortin, conseillère au développement touristique et culturel, au 819 621-1333, poste 1287 ou encore par courriel à cfortin@erable.ca.

Toutes les informations concernant l’appel à projets de l’entente de développement culturel 2024-2026 sont disponibles à la page suivante : regiondelerable.ca/entente-developpement-culturel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires