La Maison musicale de Warwick dévoile sa programmation du mois d’août
La Maison musicale de Warwick ouvre ses portes à la relève au mois d’août. Les finissants et étudiants du Cégep de Drummondville feront découvrir au public leur talent incroyable avec des concerts jazz ou classique.
La Maison musicale est très fière de présenter ces jeunes musiciens qui brilleront sûrement bientôt sur la scène québécoise, canadienne, et qui sait, peut-être même internationale. C’est un total de quatre spectacles qui seront présentés à travers les samedis du mois d’août. Le premier concert, donné par Le Chad Therrien trio (volet jazz), aura lieu le samedi 2 août à 20 h. Le public peut s’attendre à une expérience musicale unique et pleine de surprises. Spontanéité, énergie et capacité à captiver le public, voilà ce qui distingue ce trio. Tout en honorant et respectant les grandes traditions du jazz, le trio n’hésite pas à s’aventurer vers des sonorités plus modernes et audacieuses. Le trio est composé de Chad Therrien à la guitare, Olivier Nolet-Laquerre à la batterie et Jonathan-Guillaume Boudreau à la contrebasse.
Le deuxième concert sera ensuite présenté le samedi 9 août, toujours à 20 h (volet classique). La soirée débutera avec Rosalie Moffet à la flûte traversière et Thierry Lessard à la guitare classique. Les deux complices, armés de leurs instruments respectifs, feront découvrir différents styles et époques de la musique. Le son riche et harmonieux des instruments transportera le public à travers des œuvres d’influence populaire ou classique. Un bel amalgame de talents et de sons à découvrir.
La soirée se poursuivra en compagnie de Marie-Jeanne Dufour au violon et Mirka Bazinet au piano. C’est au secondaire que les deux musiciennes se sont connues et rapprochées. Il allait de soi qu’un duo se forme à leur
arrivée au niveau collégial. Une pianiste plutôt jazz et une violoniste plutôt classique, voilà une belle occasion pour ces deux artistes de démontrer leur talent et leur versatilité, et ce, peu importe le type d’interprétation.
Le troisième spectacle aura lieu le samedi 16 août, à 20 h. La soirée sera séparée, encore une fois, en deux parties (volet jazz). Le concert s’entamera au son des voix uniques d’Émile Bureau, Estelle Ory, Yoric Farley et Claudia Hayes. Le public pourra rapidement constater l’alchimie naturelle qui se reflète lors de chaque pièce qui seront présentées. En fusionnant leurs styles musicaux variés, les quatre chanteuses, chanteurs et amis réussissent à créer des numéros toujours plus impressionnants. Harmonies envoûtantes, frissons et pur plaisir attendent les gens avec l’ensemble vocal Avélya.
En deuxième partie, les saxophonistes Guillaume Allard, Louis-Simon Côté Tremblay, Marie-Pierre Lapointe et Antonin Gilbert, qui forment La découverte, en mettront plein les oreilles. Les quatre artistes, tous originaires du Centre-du-Québec, inviteront les gens dans un voyage temporel et sensoriel sans précédent. Le groupe transportera les spectateurs à travers l’histoire du quatuor de saxophones, qui débute avec l’exploration de la richesse sonore de l’instrument à travers la musique classique, le “groove” du ragtime et le jazz moderne.
Le quatrième et dernier spectacle aura lieu, quant à lui, le samedi 24 août, à 20 h. Il s’agira du Trio percussions – Marimba et vibraphone (volet classique), composé de Rémi Rondeau, Dali Brillon et Pier-Luc Huard. Trois percussionnistes animés par la volonté de faire découvrir au public toute la richesse et la polyvalence de la percussion. Mettant de l’avant les sons chaleureux du marimba et les couleurs chatoyantes du vibraphone, les musiciens revisiteront des œuvres classiques pour percussions, mais aussi des arrangements de pièces pour piano baroque ou des transcriptions d’œuvres pour orchestre ou ensemble à cordes. Bien armés de leurs percussions, le trio promet une expérience dont les gens ne seront pas près d’oublier.
Réservation nécessaire
Pour réserver une place à un concert de la Maison musicale de Warwick, située au 11, rue Boulanger, il suffit d’appeler au 819 358-2201 ou de consulter le lien suivant: https://www.maisonmusicalewarwick.com/. Qui dit concert intime, dit aussi places limitées.
