La Galerie d’art du Cégep accueille les œuvres d’Elyse Fournier
La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville accueille, depuis le 17 avril, une exposition consacrée à l’artiste autodidacte Elyse Fournier. L’exposition intitulée « Errances oniriques » se tiendra jusqu’au 19 mai.
Née à Laval et maintenant établie à Mirabel, Elyse Fournier est une artiste multidisciplinaire dont le travail se caractérise par son originalité et sa créativité. Sans aucune formation artistique, elle a développé ses compétences au fil des ans, créant des œuvres uniques à travers la peinture, le dessin, la sculpture et les techniques mixtes.
Horticultrice de profession, Elyse a toujours utilisé son côté artistique pour embellir ses jardins avec des mosaïcultures et des sculptures de bois de grève, d’écorce, de mousse et de métal recyclé. Aujourd’hui artiste à temps plein, Elyse se consacre principalement à la création de toiles à l’acrylique surréalistes, complexes et détaillées provenant d’un univers imaginaire unique.
L’exposition présente une sélection d’œuvres récentes de l’artiste, mettant de l’avant sa maîtrise de la couleur, de la texture et de la composition. Les visiteuses et visiteurs pourront ainsi découvrir des peintures sur toile fascinantes qui témoignent de la diversité de son approche artistique et de la richesse de sa palette.
La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville est ouverte lundi au vendredi de 7 h à 22 h 30 et le samedi et dimanche entre 8 h 15 à 16 h et l’entrée est gratuite.