La Foire Bières, Bouffe et Culture se poursuit jusqu’au 14 août

ÉVÉNEMENT. La Foire Bières, Bouffe et Culture se tient au centre-ville de Princeville jusqu’au 14 août. Présenté par la Caisse Desjardins de L’Érable, l’événement propose plusieurs activités gratuites se déroulant principalement sous trois chapiteaux, au Centre Pierre-Prince et à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger.

Cette année, le volet Artistes et artisans compte sur la présence de deux têtes d’affiche très connues du public, soit Rémi Chassé, finaliste de La Voix, et Yves Lambert, ancien chanteur de La Bottine Souriante. Les deux artistes seront sur scène le samedi 13 août et c’est à ne pas manquer!

Les organisateurs proposent bien d’autres spectacles durant la 14e édition de la Foire Bières, Bouffe et Culture: 21 Gun Salute (hommage à AC/DC), Handle With Care, Brothers and Sun et Craig’s Miller Band.

Pas moins de 30 artistes et artisans attendront les visiteurs au Centre Pierre-Prince, le samedi de 12 h à 21 h et le dimanche de 12 h à 16 h 30.

Au sous-sol de l’édifice, les gens pourront découvrir les ateliers culturels et voir tout le savoir-faire et les réalisations du Cercle des Fermières de Princeville. À la Bibliothèque Madeleine-Bélanger, l’artiste peintre invité, François Arel, exposera de nombreuses œuvres et une vente de livres usagés se tiendra au même endroit.

Volet Bières et Bouffe

Le volet Bières et Bouffe réunira 18 microbrasseries, vignobles et producteurs de spiritueux. Les kiosques seront accessibles le samedi de 13 h à 23 h 30 et le dimanche de 13 h à 17 h. Cette année, la restauration de rue occupera également une place plus importante, et ce, avec la présence de quatre food trucks. À cela s’ajouteront, entre autres, des dégustations de bières et de fromages ainsi que des cours de BBQ.

Volet Artisans du patrimoine bâti

Le volet Artisans du patrimoine bâti se déroulera le samedi de 13 h à 19 h et le dimanche de 13 h à 17 h. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur plusieurs sujets, dont la reproduction de meubles antiques et la restauration de maisons anciennes. Toujours dans le cadre de ce volet, il y aura une exposition sur les bâtiments de ferme des sociétés d’histoire de Princeville, Plessisville et Victoriaville. En nouveauté, il sera possible de faire une visite guidée de l’église Saint-Eusèbe, samedi et dimanche à 14 h.

Parmi les autres activités à ne pas manquer ce week-end, mentionnons les activités familiales offertes gratuitement samedi et dimanche de 13 h à 17 h, tout comme l’exposition de voitures anciennes, sport, modifiées et exotiques prévue les 13 et 14 août à compter de 12 h.

Pour consulter la programmation complète : www.foirebbc.ca