Karine Verville sort de son cadre habituel…

Karine Verville a la photographie dans le sang. La compétition aussi. Année après année, elle ne peut s’empêcher de participer au concours des Photographes professionnels du Québec, où elle performe toujours.

Les cinq photos, qu’elle a présentées cette année, ont retenu l’attention des juges. Toutes ont obtenu une reconnaissance, dont son portrait de femme, «Avoir du panache», qui a récolté «mérite», «excellence», «trophée» et «collection permanente». C’est la première fois que la photographe de Victoriaville atteint ce niveau avec une photo.

Cette année aussi, Karine a voulu sortir de sa zone de confort (de son cadre habituel) et présenter des photos en architecture, ce qu’elle ne fait pas habituellement. À sa première participation, elle a obtenu un «mérite» avec «La force des angles», un cliché pris à New York. «Ça me permet de montrer un autre aspect de mon travail. Je suis particulièrement fière parce que j’ai fait toute la retouche moi-même», a-t-elle indiqué.

Même reconnaissance dans la catégorie «commercial mode» avec «Oser c’est créer». Elle a aussi obtenu un ruban avec sa photo commerciale (reportage) «La traverse» ainsi que «Le jeu de la ressemblance» du côté du portrait-enfant.

Bien heureuse d’avoir obtenu des récompenses pour toutes ses photos présentées, Karine est particulièrement fière d’être sortie de sa zone de confort en osant d’autres catégories. Elle continue de se fixer des objectifs, dont celui de remporter un prix dans la catégorie «affaire femme». Elle vise aussi le titre de maître photographe émérite et est à quelques points d’y arriver. «L’année prochaine, si tout va bien.»

La photographe veut toujours aller plus loin et ne rate pas les occasions de formation dans ce domaine, où la concurrence est toujours présente. Elle compétitionne chez les Photographes professionnels du Québec depuis 2004.