Jurassik Rock a fait vibrer la montagne

Le groupe Jurassik Rock a offert une performance sensationnelle samedi dernier pour inaugurer la 5e édition de la série Rock sur la montagne présentée au pavillon du Mont Arthabaska à Victoriaville.

Les fervents amateurs de rock classique et de rock progressif ont adoré le spectacle qui s’est déroulé sous le thème de la révolution musicale des années 70. Composé de musiciens virtuoses et polyvalents, cette formation talentueuse reproduit à la perfection une pléiade de pièces qui ont marqué l’histoire du rock. L’interprétation vocale est partagée entre Serge Fortin (guitare), Sébastien Cloutier (claviers), Phil Coulombe (batterie), et la chanteuse Marianne Mathieu. Le directeur musical et bassiste Denis Labrosse complète ce sextuor avec le guitariste Martin Carbonneau. Une qualité remarquable de Jurassik Rock est d’explorer différents univers musicaux en passant du classique au prog. Leur répertoire varié comprend des chansons intemporelles de Led Zeppelin, Supertramp, Queen, Pink Floyd, Deep Purple, Genesis, Joe Cocker, Yes, David Bowie, Rush, Heart, Focus, Babe Ruth, Kansas, Elton John et Janis Joplin. 

Au-delà des attentes

Le promoteur Maurice Richard se réjouit des réactions chaleureuses d’un public comblé. « J’ai découvert Jurassik Rock lors de la première édition en 2018. Les spectateurs avaient trippé pas mal fort, et j’avais envie de les produire à nouveau en rappel. Cette année, mes attentes étaient élevées, et ils ont quand même réussi à les dépasser de brillante façon. Tous les commentaires que j’ai entendus sont unanimes. Les centaines de personnes rassemblées au pavillon Arthabaska vont se souvenir longtemps de leur soirée. » Un album photos est actuellement en ligne sur le site officiel de Rock sur la montagne pour revivre ce concert mémorable (www.rocksurlamontagne.com). 

Prochains spectacles

La musique du légendaire guitariste Carlos Santana sera en vedette le 27 mai sur la montagne. Après la pause estivale, les hommages aux Beatles (23 septembre), à Rush (14 octobre) et à David Bowie (4 novembre) prendront l’affiche cet automne. Les billets pour ces quatre événements sont en vente à tous les samedis d’avril et mai chez Gérald Musique au centre-ville de Victoriaville.