Jocelyne Fortin quitte la direction du Musée Laurier

Jocelyne Fortin quitte la direction du Musée Laurier
Jocelyne Fortin (Photo : www.lanouvelle.net- archives)

Celle qui assumait le titre de directrice du Musée Laurier et de l’Hôtel des Postes de Victoriaville depuis janvier 2018, Jocelyne Fortin, a confirmé qu’elle quitterait ses fonctions dans quelques semaines.

La principale intéressée a expliqué en entretien téléphonique que la pandémie avait été difficile, tout comme la pénurie de main-d’œuvre qui touche l’établissement muséal. Mme Fortin a indiqué que c’est pour s’occuper de sa santé qu’elle devait laisser son poste.

Elle a annoncé sa décision en octobre dernier au conseil d’administration, mais souhaite, avant son départ, lancer les expositions estivales et également compléter des dossiers de financement, notamment pour la réfection de la galerie du Musée Laurier et l’installation d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite de l’Hôtel des Postes.

La directrice a de plus confié qu’il était difficile de recruter du personnel dans les conditions actuelles et qu’elle se devait ainsi d’occuper plusieurs fonctions en même temps. « Le problème, c’est que nous avons peu d’argent, donc il est difficile d’offrir des salaires intéressants. Quand nous affichons des postes, il y a peu de candidatures. Par exemple, nous avons un poste aux communications qui n’a jamais été comblé », souligne-t-elle.

Il y a aussi cette pandémie qui a tout chamboulé dans bien des domaines et les musées n’ont pas été épargnés, comme elle est à même de constater en parlant avec ses collègues.

Mme Fortin est donc à organiser l’intérim et indique qu’elle croit toujours en l’importance du Musée Laurier et de l’Hôtel des Postes et est heureuse d’avoir pu, pendant son mandat, tisser des liens avec les gens de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires