Horaire bonifié pour l’exposition de Foucault

L’exposition «Victoriaville à travers la lentille de Foucault» connaît une belle popularité si bien que le comité organisateur a décidé d’ajouter des journées d’ouverture entre Noël et le Jour de l’An.

L’exposition qui a lieu durant la fin de semaine au 47 Notre-Dame Est dans un local voisin de La Bonbonnière, sera fermée les 24 et 25 décembre. Par ailleurs, elle se terminera en force en étant accessible du mardi 27 au vendredi 30 décembre de 11 h à 17 h et le samedi 31 décembre de 11 h à 14 h. Rappelons que l’admission est gratuite.

Le Comité des expositions sur le patrimoine de Victoriaville a puisé dans le Fonds Jacques Foucault, acquis par la Ville de Victoriaville, pour sélection près de 300 photographies présentées en 17 tableaux thématiques. L’initiative comprend également plusieurs objets anciens dont bon nombre qui concernent l’évolution de la photographie.

Une visite de l’exposition permet de revivre des défilés militaires, des fêtes religieuses et plein d’événements dans les domaines culturel, communautaire, sportif et politique. Des tableaux sont consacrés aux industries, aux commerces et aux places publiques.

«Une visite constitue une activité intéressante durant les fêtes. Jusqu’à présent l’intérêt du public répond à nos attendes», soutient Robert Raymond, président du Comité des expositions sur le patrimoine de Victoriaville.

L’exposition est rendue possible grâce à la contribution de la Ville de Victoriaville et la précieuse collaboration de l’homme d’affaires Guy Aubert.