Hommage à Rush sur la montagne
Samedi dernier, le public présent au Pavillon Arthabaska de Victoriaville en a eu plein la vue et les oreilles. Le groupe New World Men a ravi les mélomanes friands de rock progressif. Cet hommage à Rush restera gravé longtemps dans les mémoires en raison d’une performance musicale époustouflante.
Rush a été formé à Toronto en 1968, et leur prolifique carrière a duré 50 ans. Geddy Lee (chanteur, bassiste et claviériste), Alex Lifeson (guitariste), et Neil Peart (batteur et parolier) ont brillé à l’échelle internationale. Ce power trio fut intronisé au Canadian Hall of Fame en 1994, et au Rock and Roll Hall of Fame en 2013. Leur dernier tour de piste mondial a été effectué en 2015. L’emblématique batteur Neil Peart, qui est considéré parmi les meilleurs au monde, a été emporté à 67 ans par un cancer, le 7 janvier 2020.
New World Men rend hommage à Rush depuis 10 ans. La formation est composée de Mathieu Groulx (chanteur et batteur), François Larouche (guitariste), et Marc Girard (bassiste et claviériste). Ces trois musiciens de fort calibre interprètent Rush à la perfection. La première partie du concert était consacrée à l’intégralité de Moving Pictures, un album phare sorti en 1981. La deuxième partie a poursuivi sur cette lancée avec d’autres classiques de Rush. La foule nombreuse a apprécié chacune des pièces exécutées avec une virtuosité remarquable. Les commentaires recueillis à la fin de la soirée étaient unanimes. Les personnes à qui nous avons parlé disaient avoir assisté à une prestation musicale exceptionnelle. New World Men aura réussi à combler tous les spectateurs au-delà de leurs attentes.
Spectacle de clôture le 4 novembre
Le dernier spectacle de l’édition 2023 de Rock sur la montagne aura lieu le samedi 4 novembre. Cette soirée sera dédiée à la mémoire du légendaire David Bowie. Les six membres de Bowie Revisited promettent une célébration musicale à la hauteur de l’œuvre grandiose de cet artiste novateur. Les billets sont en vente tous les samedis chez Gérald Musique à Victoriaville. Il est également possible de réserver des billets par courrier électronique en consultant le www.rocksurlamontagne.com pour connaître les détails. Cette série qui rend hommage à la glorieuse époque du rock sera de retour au printemps 2024.