Hommage à AC/DC sur la montagne

Le coup d’envoi de la programmation automnale de la série Rock sur la montagne sera donné le samedi 24 septembre avec un hommage à AC/DC, présenté au pavillon du Mont Arthabaska à Victoriaville.

AC/DC a vu le jour à Sydney en Australie. Le groupe a été fondé en 1973 par les frères d’origine écossaise Angus et Malcolm Young. Leur premier album titré High Voltage est paru en 1975 et il a été distribué uniquement sur le territoire australien. C’est en 1979 que le succès international s’est concrétisé avec leur cinquième album Highway to Hell.

En 2008, avec sa discographie comptant quatorze opus, la formation atteignait le nombre astronomique de 200 millions de copies vendues à travers la planète. À lui seul, l’album Back in Black (1980) s’est écoulé à 50 millions d’exemplaires pour devenir le deuxième album le plus populaire au monde. Il a été devancé par Thriller (1982) de Michael Jackson et ses 66 millions de copies.

Il existe plusieurs formations qui rendent hommage à AC/DC, et le producteur Maurice Richard a opté pour 21 Gun Salute. « Je fais beaucoup de recherches afin de dénicher les meilleurs groupes hommage pour Rock sur la montagne. Dans ce cas-ci, j’ai été impressionné par la qualité des interprétations et leur énergie explosive sur scène. 21 Gun Salute reproduit à la perfection toute la puissance de ce rock’n’roll à forte intensité qui a fait la renommée d’AC/DC. »   

Les billets pour ce concert, et pour ceux en hommage à Supertramp (15 octobre) et Offenbach (5 novembre), sont en vente le samedi chez Gérald Musique situé en plein cœur du centre-ville de Victoriaville. Les informations concernant ces événements consacrés à la glorieuse époque du rock sont disponibles au www.rocksurlamontagne.com.