Georgette et Sissi proposent Le roi est mort
Georgette s’allie à l’artiste Sissi pour offrir Le roi est mort, une chanson pop audacieuse et pétillante qui célèbre la fin des vieux pouvoirs et l’avènement d’un monde plus libre. Née d’une rencontre artistique et humaine évidente, cette collaboration unit deux voix fortes et singulières, dans un morceau à la fois spirituel, féministe et joyeusement irrévérencieux.
“Sissi est une reine. Quand j’ai entendu sa musique aux saveurs French Touch pour la première fois à Radio-Canada, j’ai tout aimé. Je savais que je voulais travailler avec elle. On a écrit Le roi est mort pendant le conclave papal, qui allait nous amener un nouveau pape. On a imaginé un monde où le prochain pape pourrait être une papesse, et que son but pourrait simplement être de protéger les droits de toutes les femmes. Longue vie à cette papesse imaginaire”, raconte Georgette.
“Georgette est une force. Quand j’ai découvert son univers engagé et lumineux, j’ai su tout de suite que j’avais envie de créer quelque chose avec elle. Pour moi, c’est bien plus qu’un morceau : c’est la naissance d’une belle amitié, et la joie profonde de créer avec une artiste que j’admire. J’espère que le public accueillera à bras ouvert ce nouveau genre, encore rare au Québec”, a ajouté Sissi.
Georgette et Sissi se sont rencontrées pour la première fois lors du Camp Potera, à Ham-Nord, au début de la présente année. Dès les premières heures de l’atelier, une complicité évidente s’est installée entre elles, nourrie par un humour mordant, une passion commune pour la pop engagée et une même envie de repousser les codes. Entre sessions d’écriture et discussions autour du feu, elles ont rapidement su qu’elles allaient créer quelque chose ensemble — une amitié, puis une chanson qui célèbre la liberté sous toutes ses formes.
Avec Le roi est mort, Georgette et Sissi marient leurs univers – entre électro, pop et satire bienveillante – pour signer un hymne aussi dansant que libérateur. Résolument moderne, le morceau met en musique une idée simple mais puissante : celle d’un renouveau porté par la solidarité féminine, l’humour et la fête.
