GalArt : artistes et organismes culturels invités à déposer leurs candidatures

Jusqu’au 30 juin 2023, les artistes et les organismes culturels centricois sont invités à déposer leurs candidatures dans les différentes catégories du GalArt, l’événement de reconnaissance de Culture Centre-du-Québec.

Les projets éligibles devront avoir été réalisés et complétés entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023. Les bourses offertes pour chaque prix sont d’un montant de 1000 $ et seront données lors de la cérémonie du GalArt qui aura lieu le jeudi 23 novembre 2023 au Théâtre Belcourt à Baie-du-Febvre.

Voici les neuf prix qui font l’objet de l’appel de candidatures : Arts de la scène; Arts médiatiques; Arts visuels; Début de carrière professionnelle; Diffusion; Initiative Jeunesse; Littérature; Métiers d’art; Patrimoine et muséologie.

Comme à l’habitude, un Prix Hommage sera décerné à un artiste ou un travailleur culturel de la région qui s’est démarqué par son apport au développement de la culture au Centre-du-Québec.

Enfin, le GalArt est l’événement au cours duquel sera remis le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour l’Artiste de l’année au Centre-du-Québec, dont la date limite de dépôt des candidatures est aussi le 30 juin 2023.

Les personnes ou les organismes désirant poser leur candidature peuvent aller chercher toutes les informations sur le site de Culture Centre-du-Québec, dans la section GalArt (http://www.culturecdq.ca/organisation/galart).

Pour les artistes et les organismes culturels désirant du support pour leur dossier de candidature, Culture Centre-du-Québec organise, dans le cadre de ses Bulles CCQ, un atelier gratuit sur la rédaction d’un dossier gagnant, le mercredi 17 mai 2023, de 10 h à 11 h 30, via la plateforme Zoom.

Pour vous inscrire à cet atelier ou pour plus d’information, vous pouvez contacter Jean-François Verrette au jfverrette@culturecdq.ca ou au 819 606-0313, poste 225.