Fête d’Irlande : magie, arts et musique au rendez-vous

La fête communautaire d’Irlande se déroulera les samedi et dimanche, 12 et 13 août, sur le site patrimonial Holy Trinity (173, chemin Gosford). 

La programmation comptera encore une fois des activités pour toute la famille, des spectacles et un dîner mettant en valeur les saveurs des entreprises de la région. Le groupe Audionaute, originaire de Victoriaville et sa région, présentera en primeur son nouvel album Synapse, le samedi soir dès 20 h. Les musiciens livreront un rock francophone planant, avec des touches indie et électro.

La fête se poursuivra le dimanche, dès midi, après la messe retrouvailles des anciens résidents d’Irlande à 11 h. Au menu, les saucisses de la boutique Chez mes roses, les bières biologiques de la microbrasserie Boldwin et une variété de plats préparés généreusement par les résidents de la municipalité.

Le chansonnier originaire d’Irlande, Gaël Thivierge, ainsi que le groupe WABO BBQ se succèderont en après-midi sur la scène extérieure. Inspirés des nombreux string bands qui ont évolué dans les courants du bluegrass et du ragtime, ce dernier servira une musique bien saisie et grillée juste à point, parfaite pour accompagner un dîner bières et saucisses!

Les enfants auront beaucoup de plaisir à participer à la création d’une mosaïque collective, animée par le collectif NAYAN et dessinée par le céramiste Renaud Sauvé, sans oublier la cachette à contes, la piñata, les jeux gonflables et le maquillage. Le magicien VAUDEVILLE surprendra également le public durant l’après-midi avec ses multiples tours et ses harmonicas. Il y aura aussi sur place un kiosque d’information de l’APLTI, un marché public avec des produits locaux et une conférence de Steve Cameron sur l’histoire de la région. L’entrée sur le site est gratuite dimanche.