Expérience et jeunesse se côtoient au Rendez-vous en Art

C’était la première fois que l’artiste Roxanne Baril-Marcotte exposait ses toiles devant public. Des journées dont elle se souviendra longtemps.

C’était lors du cinquième Rendez-vous en Art qui se tenait à l’Académie d’Inverness que la jeune femme exposait une quinzaine de ses toiles. Alors que la plupart des 19 autres exposants étaient des artistes professionnelles qui vivent de leur art, Roxanne vit aussi de son art, mais comme tatoueuse à Québec.

C’est par le plus grand des hasards que ses toiles se sont retrouvées à ce Rendez-vous en Art, qui avait lieu samedi et dimanche (3 et 4 juin). Mimi Verro, organisatrice de l’événement, a eu un véritable coup de foudre lorsqu’elle a vu les œuvres de l’artiste originaire de Laurierville.

Son fils est ami avec le copain de Roxanne et c’est comme ça que Mme Verro a eu vent du talent de la jeune peintre. «Lorsque Mimi m’a demandé si je voulais exposer mes toiles, j’ai dit oui sur-le-champ, mais plus le temps avançait et plus j’étais stressée», a raconté la tatoueuse.

Elle était stressée, car elle savait qu’elle serait entourée d’artistes professionnelles et qu’elle était novice dans ce domaine. «Les bons commentaires des autres artistes ont aidé à me calmer», a-t-elle dit avec le sourire.

Une liste d’attente

Alors que la cinquième édition était sur le point de se terminer, Mme Verro était bien heureuse des deux derniers jours qui venaient de passer.

«On pourrait recevoir 50 artistes, mais je préfère l’intimité et la chaleur des mini-expositions», a laissé entendre l’organisatrice qui a mentionné avoir une liste d’attente jusqu’en 2019.

«Je suis obligée de refuser du monde», a-t-elle ajouté. Encore cette année, ils étaient dix sculpteurs et autant de peintres à exposer leurs œuvres. Certains provenaient, entre autres, de Sherbrooke, Baie-Comeau, Thetford Mines et de Baie-Saint-Paul.