En suspens, une exposition et des ateliers en nature

Dans le cadre du projet Lisez-vous ? Moi, j’écris…, la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska, en collaboration avec la Ville de Warwick, présentent l’exposition littéraire En suspens. Dès le 14 juillet, la population pourra admirer les œuvres sélectionnées et participer à des ateliers au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur à Victoriaville, puis à compter du 21 juillet au parc Étoiles d’Or à Warwick.

Ce sont les textes de Johannie Demers, Stéphanie Déziel, Chantal Garand, Isabelle Gentès, François Giguère, Mélanie Grenier, Jean-Guy Lachance, Louis Laforce, Jacinthe Lavoie, David Leblanc, Maureen Martineau, Véronique Pepin et Monique T. Giroux qui seront exposés en pleine nature. L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 octobre.

Quatre interventions éphémères seront présentées les jeudis à 18 h 30, à commencer par une performance de Laurent Luneau, le 14 juillet, au parc du Boisé-des-Frères. Le 21 juillet, un atelier de création d’affiches en monotype, avec Véronique Pepin et Linda Vachon, se tiendra au parc Étoiles d’Or à Warwick. Le 11 août, c’est un atelier de création littéraire avec Virginie Blanchette-Doucet qui aura lieu à Victoriaville. Finalement, le spectacle de cirque et de danse Habitats, avec Isabelle Kirouac, se déroulera à Warwick le 18 août.

À propos du projet En suspens

Cette initiative fait suite à un appel aux écrivains et artistes de la MRC d’Arthabaska qui étaient invités à soumettre un court texte ou à proposer une activité de médiation culturelle. Les projets de médiation culturelle peuvent prendre plusieurs formes et visent notamment à encourager la création, à favoriser les échanges et à faciliter la participation citoyenne à la culture.

Le projet Lisez-vous? Moi, j’écris…, organisé conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.