En route pour la 1re édition du Chemin des créateurs de L’Érable!

Communiqué

En route pour la 1re édition du Chemin des créateurs de L’Érable!
Caroline Fortin, conseillère en développement touristique et culturel, et Isabelle Hallé, conseillère en promotion du territoire, invitent les passionnés de culture à visiter les salons d’exposition dans le cadre de la 1re édition du Chemin des créateurs de L’Érable qui aura lieu le 24 septembre. (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est le samedi 24 septembre prochain qu’aura lieu la 1re édition du Chemin des créateurs de L’Érable. En parcourant la région, les passionnés de culture seront éblouis par les paysages automnaux colorés ainsi que par le talent des artisans des métiers d’art, des artistes en arts visuels, en arts littéraires et en arts de la scène qui seront présents lors de l’événement.

Lors de cette journée, ce sont huit municipalités qui se sont rassemblées afin de créer un circuit de salons d’exposition. De 10 h à 17 h, tous seront invités à partir sur la route et se rendre aux quatre coins de la région de L’Érable.

Le Chemin des créateurs de L’Érable se déroulera dans les municipalités d’Inverness (Centre récréatif Robert-Savage), Laurierville (Pavillon récréatif), Lyster (Gare), Notre-Dame-de-Lourdes (Pavillon du marché public), Plessisville (Carrefour de L’Érable), Princeville (Bibliothèque Madeleine-Bélanger), Saint-Ferdinand (Belvédère de la marina) et Saint-Jean-de-Brébeuf (Centre communautaire Adrien-Dumas).

À Inverness : Charles Ostiguy (dessin et performance musicale); Claire Beaudoin (peinture à l’huile); Philippe Boite (photographie); Le Verre etc. (travail du verre).

À Laurierville : Amélie Lamontagne – La Montagne Ô (dessin et sculpture); Céline Legault (collages), Denis Courchesne (peinture); Emmanuelle Lessard (céramique).

À Lyster : Douceur d’ange (tricot); Delfiane (romans); Jacques Landry (peinture); Sylvie Lavigne (travail du verre).

À Notre-Dame-de-Lourdes : Denyse Proulx (montages floraux, récupération du bois et vitraux); Luc Privé (photographie); Patricia Lapointe (peinture); Sylvie Desbois (peinture techniques mixtes).

À Plessisville : Caro Artiste Vibratoire (peinture, sculpture et joaillerie); Hélène Laroche (peinture); Philippe Nadeau (peinture et dessin); StellaArt (peinture).

À Princeville : Caroline Normandeau (tricot); Marcel Lafleur (peinture et poèmes calligraphiés); Martin Teves (sculpture et poterie); Nancy Blier (travail du bois).

À Saint-Ferdinand : Chantal Auger (céramique); Les Passionnés du Bois des Appalaches (travail du bois); Mgarno par M l’atelier de couture (textiles récupérés); Serge Nadeau (peinture et performance).

À Saint-Jean-de-Brébeuf : Bertrand Nadeau (lutherie); Christine Grenier (arts textiles); Les tricots d’Isabelle (tricot, tissage et crochet); Louise Rivard (peinture et techniques mixtes).

En plus d’avoir la chance de discuter avec les exposants présents et de se procurer des produits artistiques et artisanaux de grande qualité, tous les gens de passage dans les salons d’exposition pourront participer à un concours! Tous courront la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ de la Vitrine créative, l’endroit parfait pour encourager les gens d’ici, et ce, toute l’année.

Située au Carrefour de L’Érable, la Vitrine créative a été mise en place pour rehausser l’identité du territoire de L’Érable et permettre aux gens de découvrir et d’acheter des produits agroalimentaires et des produits de métiers d’art de la région.

Tous les détails sur l’événement ainsi que les adresses des différents lieux d’exposition sont disponibles sur la page Web https://regiondelerable.ca/chemindescreateurs.

Pour toutes questions, il est possible de contacter les conseillers en séjour du bureau d’information touristique de L’Érable au 819 621-1333, poste 1285, ou encore par courriel à infotouristique@erable.ca.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires