Du concret pour les «désireux» de s’aider
VICTORIAVILLE. Pour conclure ce qu’elle appelle sa «saga de l’amour», Nathalie Bellerose-Hamel publie un quatrième livre intitulé S’aimer pour semer. Il s’agit d’un guide de dix étapes pour retrouver l’amour de soi.
«C’est du concret pour les désireux de s’aider», dira-t-elle en dédicace. Après avoir écrit deux autobiographies et un roman, Nathalie, qui est intervenante, éducatrice spécialisée et bientôt zoothérapeute certifiée, a utilisé son expérience de vie, ses épreuves, sa formation et des ateliers suivis, pour la rédaction de ce guide.
Initialement, elle a écrit ce livre pour servir de base à des ateliers qu’elle souhaite offrir à différentes clientèles. «C’est un outil de référence qui peut être utile à tous», explique-t-elle. Nathalie a remarqué que plusieurs lisent ses livres et en veulent encore plus. «Ils souhaitent savoir comment trouver le bonheur», ajoute l’auteur.
Dans ce livre en dix chapitres (dix étapes), elle aborde, avec son écriture simple, l’amour de soi et comment l’atteindre. «Je n’invente rien. C’est un «melting pot» de tout ce que j’ai appris à travers mon cheminement personnel», confie-t-elle.
Chaque chapitre est constitué de la même façon. Il commence par un court texte d’introduction. Suit la théorie avant d’embarquer dans un atelier à faire et/ou d’un devoir.
«Ça aide à faire de la recherche sur soi de façon simplifiée. J’amène le lecteur à se questionner. En fait, la lecture devrait durer dix semaines, soit un chapitre par semaine avec les devoirs, si on veut des résultats», explique Nathalie.
Cette dernière, malgré qu’elle n’ait que 28 ans, a déjà beaucoup de vécu derrière elle. Elle veut faire profiter aux gens de tout ce qu’elle a compris dans ses épreuves et les aider dans leur quête de l’amour de soi. «Ça revient toujours à l’importance de se connaître, de se connecter avec soi et changer le programme» souligne-t-elle.
Depuis cinq ans maintenant, son écriture parle, sous différentes formes, d’amour de soi. Elle croit qu’avec la publication de ce guide, elle vient boucler la boucle dans ce sujet qui revêt toujours pour elle une importance primordiale.
Le guide sera publié par la maison alternative française Édilivre (edilivre.com). Ce faisant, Nathalie n’a rien à payer, mais l’impression de son livre se fera seulement sur demande. «Il sera vendu aussi sur Amazon», ajoute-t-elle. Pour ici, elle a fait imprimer des copies qu’elle peut vendre de son côté. On peut la joindre pour cela par l’entremise de sa page Facebook.
«J’ai choisi l’Europe pour avoir une visibilité en France, en Suisse et en Belgique. Ça pourrait être une occasion de faire connaître mes autres livres aussi», espère-t-elle.
Un autre livre dans le collimateur
En plus des ateliers qu’elle souhaite offrir sur l’amour de soi, Nathalie continue l’écriture. Cette fois, c’est vers les enfants qu’elle se dirige avec l’écriture d’un album jeunesse. Elle s’est inspirée d’une enfant handicapée dont elle s’occupe à l’école pour son histoire qui vise à faire réaliser aux jeunes que les enfants différents ont une belle différence. «J’ai écrit l’histoire qui sera illustrée par Marie-Pier Chrétien. Et j’aimerais pouvoir en faire une collection. On a des leçons à tirer de ces jeunes différents qui m’ont appris que le plus important, c’est le moment présent», a-t-elle découvert.
Les chapitres du guide
Laissez tomber les masques
Apprivoiser son enfant intérieur
Le rôle des émotions
La peur : ce faux ennemi
Le lâcher-prise : apprendre à faire confiance en Dieu
L’équilibre entre la tête, le cœur et le corps
La vraie source du bonheur
L’importance de nos pensées
Apprendre à pardonner
Je suis parfait comme je suis