Deux spectacles réussis pour Rock sur la montagne

Après l’hommage à Queen du 6 novembre, c’était au tour de celui à Pink Floyd une semaine plus tard. Ces deux spectacles, programmés dans un court intervalle, ont comblé la foule rassemblée au pavillon du Mont Arthabaska à Victoriaville.  
La grande messe de Pink Floyd

Samedi soir, la forte pluie automnale n’a pas empêché les disciples de Pink Floyd de gravir la montagne pour communier à l’autel du rock progressif. Un concert de Pink Floyd, c’est un peu comme une grande messe au cours de laquelle les participants se recueillent au son d’une œuvre magistrale ayant traversé l’espace spatio-temporel. La formation britannique, qui a vu le jour en 1965, est toujours actuelle même 56 ans plus tard.

Reproduire sur scène les compositions de l’un des plus importants groupes de l’histoire du rock n’est pas une tâche facile. Le groupe hommage Echoes relève ce défi avec aplomb, et il réussit à satisfaire tous les membres de la secte floydienne. Il y a eu de vives réactions lors des extraits tirés des albums The Dark Side of the Moon (1973) et The Wall (1979). Ce fut aussi le cas pour l’ensemble des pièces choisies pour ce  spectacle qui n’aura déçu personne. 

Le grand succès de cette soirée a été rendu possible grâce au talent indéniable de chacun des membres du septuor. Nous tenons à vous les présenter tels qu’ils apparaissent sur la photo. De gauche à droite, on retrouve Benoit Labelle (guitariste), Nicolas Blais (bassiste), Étienne Ducharme (chanteur et guitariste), Mélanie Collin (choriste), Karyne Gingras (choriste et saxophoniste), Cédric Périard (batteur) et Mike Vinet (claviériste). Leur performance éclatante a été saluée à l’unanimité par les connaisseurs de Pink Floyd.  

Un public fidèle

Maurice Richard, des Productions Rockatak, a décidé de relancer ses spectacles à seulement un mois d’avis, puisqu’il attendait l’annonce des assouplissements lui permettant une salle à pleine capacité. Malgré ce court laps de temps pour effectuer la mise en marché et la promotion, le public a répondu présent en très grand nombre.  » Je savais que j’avais un public fidèle, mais j’étais quand même conscient que je prenais un risque audacieux. Les gens m’ont témoigné leur appui après une attente de 2 ans en raison de la pandémie. Je me sens privilégié de pouvoir compter sur un tel public.  » La Série Rock sur la montagne sera de retour au printemps avec des hommages à Styx (23 avril), CCR (28 mai), AC/DC (24 septembre), Supertramp (15 octobre) et Offenbach (5 novembre). Les billets pour l’édition 2022 seront mis en vente à partir du 12 février. Pour être bien informés, vous pouvez consulter le site rocksurlamontagne.com.