Deux élèves du Cégep se démarquent au concours littéraire Critère 

Communiqué

Deux élèves du Cégep se démarquent au concours littéraire Critère 
Colin Gilbert et Marie Bélanger (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Victoriaville est particulièrement heureux de souligner les prix reçus par deux de ses élèves à la compétition d’écriture littéraire Critère qui se tenait cette année sous le thème : la cicatrice. 

Colin Gilbert, étudiant en Gestion et technologies d’entreprise agricole, a soutiré la deuxième place assortie d’une bourse de 800 $ pour son texte La mémoire du bois. Marie Bélanger, étudiante en Cinéma et littérature, a, quant à elle, décroché une mention d’honneur accompagnée d’une bourse de 500 $ pour son texte Mémoire vive. 

Le concours littéraire Critère, un projet associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), coordonné par le Cégep Garneau, a pour objectif de faire rayonner la littérature, de mettre en lumière les jeunes auteurs et autrices de talent ainsi que de les accompagner dans un processus d’édition et de publication. Les participants et participantes doivent soumettre une création originale qui respecte le thème de l’année. Ils reçoivent une rétroaction des membres du jury composé d’écrivains et d’écrivaines ainsi que d’enseignants et d’enseignantes de littérature. Les textes des huit gagnants ou gagnantes sont publiés dans le Livre des lauréats et ils se partagent 5000 $ en prix. 

Cette année, 102 textes ont été soumis par les étudiants et les étudiantes de la communauté collégiale au concours. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires