Deux élèves de Victo au Camp de blues

C’est toute une expérience que s’apprêtent à vivre Chloé Bouchard et Arnaud Laflamme. Les deux élèves en musique de l’École secondaire Le boisé de Victoriaville participeront, dans quelques jours, au Camp de blues organisé dans le cadre du Festival de jazz de Montréal.

C’est à la suite d’auditions que les deux jeunes ont été acceptés à ce camp. Ils seront une cinquantaine de jeunes musiciens, âgés entre 13 et 17 ans, à participer à cette aventure du 1er au 7 juillet. Pendant une semaine, cette relève pourra parfaire technique et connaissances en compagnie de professionnels de la musique et de l’éducation. Le camp se terminera par un spectacle auquel les gens sont conviés, à l’intérieur du Festival de jazz. Il aura lieu le 7 juillet à 18 h sur la scène TD.

Pour Arnaud Laflamme, de Victoriaville, il a fait les auditions, souhaitant vivre une belle expérience musicale. Âgé de 15 ans, il commencera son secondaire IV. Il joue de la basse, de la contrebasse et de la guitare. Depuis le début de son secondaire, il fait partie du programme de musique de l’école et voulait profiter de ce camp offert dans le cadre du Festival de jazz. «Je vais rencontrer plein de musiciens», espère-t-il. Outre ce camp, Arnaud est inscrit à St-Alexandre où il vivra, au cours de l’été, une autre expérience musicale.

Quant à Chloé Bouchard, originaire de Kingsey Falls, elle commencera son secondaire V dans quelques mois. Elle a bien hâte de participer au Camp de blues où elle peaufinera sa technique en trompette (elle joue aussi du cor français). C’est la première fois qu’elle participera à un camp musical. Auparavant, elle n’avait pas éprouvé l’envie de participer à une activité du genre.

Aujourd’hui, puisqu’elle songe à aller plus loin en musique (dans ses études), elle veut apprendre encore plus. «Je vais voir de nouvelles techniques, avoir les commentaires de différents professeurs», souligne-t-elle. Si elle a choisi le Camp de blues, c’est aussi un peu pour la renommée du Festival de jazz qui l’organise et l’occasion, à la fin, de jouer sur la scène TD, cette scène où elle a tant vu de spectacles.