Des artistes vont à la rencontre des gens

Par stevenlafortune
Des artistes vont à la rencontre des gens
Plus d’une vingtaine d’artistes ont profité de la journée de dimanche pour prendre un bain de foule lors de Peintres en direct de l’Atelier-Galerie d’Art. (Photo TC Media - Steven Lafortune)

VICTORIAVILLE. Les artistes de l’Atelier-Galerie d’Art sont sortis de leur local de la rue Notre-Dame pour venir s’établir sur le site de la Vélogare, dimanche.

Plus d’une vingtaine de peintres travaillant différents médiums, dont l’aquarelle, l’huile et l’acrylique, ainsi que des portraitistes, ont érigé leur chapiteau pour venir échanger entre eux et discuter avec les passants.

«Ce n’est pas un symposium de grande envergure, où les artistes sont obligés de produire des tableaux, c’est plutôt une journée relax qui permet à ceux-ci de se faire connaître du public, ce qu’ils aiment bien généralement», a confié Gaétan Jean.

Profitant de l’achalandage créé par le Grand week-end d’improvisation, situé tout juste à côté, les peintres ont dévoilé au public leur travail accompli au cours des derniers mois, qui ont été forts chargés.

En effet, depuis le Salon des miniatures en janvier dernier, l’Atelier-Galerie d’Art a participé à de nombreux événements, comme la vente trottoir, et il est en préparation pour les Journées de la Culture, qui auront lieu les 26, 27 et 28 septembre. «Parmi nos activités, on recevra un artiste africain qui mélangera ses œuvres aux nôtres et les visiteurs devront trouver celles qui lui appartiennent. Aussi, Monique Gosselin travaille présentement sur un projet qu’elle garde secret et qui réunira les artistes de la galerie qui voudront y participer», a laissé entendre M. Jean.

Après une période estivale passablement chargée, l’Atelier prendra une petite pause pour subir une cure de rajeunissement. En effet, M. Jean a annoncé qu’à partir de la fin du mois de juillet, des rénovations au niveau du plancher seront effectuées afin de rendre l’endroit plus accueillant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires