Delfiane lance La Fabula Angelica

VICTORIAVILLE.Pour la première fois en six livres, Delfiane a décidé de faire un lancement en bonne et due forme du deuxième tome de sa série intitulée Le Sommet des Mondes: La Fabula Angelica.

C’est à Saint-Ferdinand, dans sa nouvelle maison (qui abrite aussi les Éditions la Draiglaàn), qu’elle a fait le lancement, profitant en même temps de l’occasion pour faire des portes ouvertes afin d’expliquer aux visiteurs toutes les étapes menant à la publication d’un livre.

Sur place également, Marc Hamilton qui a agrémenté la journée de quelques-unes de ses chansons.

Donc, le deuxième tome de cette histoire fantastique est désormais disponible (sur le site de la maison d’édition, mais aussi sur Bouquin Plus). Delfiane (Sonia Nolet) présente avec ce livre, la suite des aventures lancées avec Les Tentacules de l’Étoile Noire. «Dans le premier tome, le personnage féminin était propulsé dans plein d’événements et les subissait. Dans le deuxième, on retrouve plusieurs explications d’énigmes du premier», annonce-t-elle.

Avec ses livres, Delfiane se démarque des autres auteurs puisqu’elle propose de la littérature fantastique à un public adulte alors qu’habituellement ce genre est destiné aux adolescents ou aux enfants.

Elle explique également que les lecteurs découvriront dans ce nouveau livre que «Le Sommet des Mondes n’est nécessairement ce que l’on croit». Ils verront également que l’écriture de Delfiane a évolué, particulièrement dans les images qu’elle propose. «Je m’enlève des barrières d’une fois à l’autre», apprécie celle pour qui l’écriture est devenue une détente.

Maison d’édition

En effet, Sonia Nolet a des journées bien remplies. Entre le travail en CPE et l’écriture, elle s’occupe de la maison d’édition lancée avec son conjoint Philippe Boite.

À ce jour, l’entreprise lancée en février 2013 compte sept auteurs (plus Sonia). «Nos auteurs s’impliquent beaucoup dans la vente de leur livre. Ils sont dynamisants», soulignent les éditeurs.

Cela représente pour eux beaucoup de boulot que de publier les livres, mais ils ont choisi de le faire, par passion tout simplement. «Nous devons refuser beaucoup d’auteurs, mais nous répondons tout le temps. Je sais qu’est-ce que c’est de ne pas avoir de nouvelles d’un éditeur», note Sonia qui porte les chapeaux d’auteur et d’éditeur…

C’est à deux qu’ils décident ce qui sera publié et c’est toujours selon ce qu’ils aiment. «On y va à la sensation, mais notre franchise est toujours notre approche. Avec nous, les auteurs ont l’heure juste», précisent-ils.

À venir

C’est à la fin de 2009 que Delfiane a pris la plume pour commencer à écrire son premier livre, après avoir fait un rêve… Aujourd’hui elle continue d’écrire et annonce la publication de son prochain livre : Le Croiseur de Lune. Entamé depuis trois ans maintenant, Delfiane annonce une histoire se déroulant au 18e siècle, lors de la conquête de la forteresse de Louisbourg.

Elle a aussi en route, Cerberius et le passeur de portes un livre permettant de démystifier les peurs qui n’existent pas. En plus de tout cela, elle est à réaliser, avec sa fille Sabrina (illustratrice) un conte de Noël intitulé Félou le dragon. «Ça me permet de m’amuser», dit-elle tout simplement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires