« Défilons pour la cause » et pour plusieurs raisons
C’est le 13 mai à 19 h, au centre des congrès Le Victorin de Victoriaville, que se tiendra la 4e édition de « Défilons pour la cause ». Outre un moyen de recueillir de l’argent pour le département de psychiatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, l’événement se veut une belle occasion de parler de santé mentale, de mettre en valeur des créateurs de la région et de passer une bonne soirée.
L’organisatrice, l’infirmière Valérie Larose, a indiqué que l’activité se préparait activement et elle permettra de voir défiler sur la scène des infirmières, infirmiers, travailleurs sociaux et médecins. Et les fonds amassés par cette soirée, qui connaît toujours du succès, seront remis, par l’entremise de la Fondation À Notre Santé, au département de psychiatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
L’an dernier, le défilé a permis de verser 2500 $, argent qui a été utilisé pour acheter des équipements. « Le service de psychiatrie est parfois délaissé et c’est pourquoi j’organise cette soirée », a souligné Valérie Larose qui en connaît beaucoup sur les défilés de mode, elle qui a déjà été mannequin. Mais pour le 13 mai, elle ne sera pas sur la scène, trop occupée à faire en sorte que tout tourne rondement.
Ce sont des vêtements et accessoires créés par des gens de la région qu’on pourra apprécier lors du défilé. En effet, Valérie se fait un devoir de mettre de l’avant des gens d’ici, dont La Louve (qui participe depuis le début), Émilie Boutin de Belle et Bien, Mam’zelle Isabelle, Maldo Collection, M Garno, etc. « Il y en aura pour tous les goûts », annonce-t-elle.
Toujours afin de faire rayonner des gens du coin, Valérie a demandé à des étudiantes de la formation professionnelle de Plessisville d’assurer les services de coiffure pour les mannequins. « Ça leur fait une belle mention à leur curriculum vitae avant même d’avoir terminé leurs études », souligne-t-elle. Quant à l’animation musicale, elle sera assurée par la DJ Emma Demnez.
La présidence d’honneur de cette soirée est assumée par Nadine Trépanier, chef des services spécialisés en santé mentale zone sud, et on espère y accueillir entre 150 et 200 personnes. « Déjà, tous les billets VIP sont vendus. Je suis à en faire réimprimer », précise-t-elle.
Cette soirée offre une bonne raison de parler de santé mentale, montrer le talent de designers d’ici et de la relève également. Ceux qui souhaitent se procurer des billets pour cette bonne et belle cause n’ont qu’à communiquer à la Fondation au 819 998-3058.