«Cougar qui peut!» à Kingsey Falls cet été
Deux soeurs que tout oppose. Un gigolo au mauvais endroit. Des secrets qui éclatent au grand jour. Déjà un succès en Suisse et en France, cette comédie de boulevard pleine de rires débarque enfin au Québec cet été
«Cougar qui peut!» prendra l’affiche du Théâtre des Grands Chênes (Kingsey Falls) du 10 au 27 juillet et du Théâtre de Rougemont du 1er août au 6 septembre, avec la même folie joyeuse et l’humour pétillant qui ont conquis le public européen.
Adaptée pour le Québec par Marie-Josée Longchamp et mise en scène par Fabien Dupuis, la comédie de Steve Bally, « gériatrosexy » à souhait, célèbre le charme de la maturité et fait un pied de nez au mythe d’une jeunesse qui s’arroge le monopole du désir.
C’est la révolte des sexy Seventies — une déclaration de liberté et de charme en talons hauts! Chouchous du public, grandes amies dans la vie, soeurs sur scène, Carmen Sylvestre et Marie-Josée Longchamp forment un duo irrésistible, prêt à tout pour rallumer une vieille flamme. Elles le rappellent avec panache : le désir n’a pas d’âge, et l’amour… n’a aucune patience. « J’ai tout de suite été séduit par l’audace du texte. Ce sont des personnages qu’on voit trop rarement sur scène – deux femmes vieillissantes, drôles, libres, vivantes. Ça fait du bien », confie Fabien Dupuis, metteur en scène.
L’histoire
Rose (Marie-Josée Longchamp), retraitée paisible et passionnée de peinture, voit son quotidien chamboulé par l’arrivée de sa soeur Brigitte (Carmen Sylvestre), une femme flamboyante qui refuse de plier devant le temps. À leurs côtés, Steven (PL Cloutier), le voisin curieux, et Simon (Kevin Lapierre), le gigolo, injectent une dose de jeunesse et de chaos. Michel (Paul Dion) et Patrick (Yan Rompré) complètent cette joyeuse bande.
Dans cette comédie générationnelle inversée, ce sont les personnages âgés qui mènent la danse… et les jeunes qui courent après ! Quiproquos, secrets du passé et situations hilarantes s’enchaînent, le tout rappelant qu’il n’est jamais trop tard pour tout recommencer… et surtout, pour s’amuser jusqu’au bout !
Une production de La Prod à Jimmy en coproduction avec Les Productions Jean-Bernard Hébert Une comédie de Steve Bally adaptée pour le Québec par Marie-Josée Longchamp Mise en scène de Fabien Dupuis Avec Carmen Sylvestre, Marie-Josée Longchamps, Yan Rompré, PL Cloutier, Kevin Lapierre et Paul Dion Assistance à la mise en scène : Annie-Claude Riopel Décor : Michael Gariépy Conception sonore : Alain Constantineau Conception lumière : Dylan Fréchette
Salle Kingsey Falls du Théâtre des Grands Chênes, du 10 juillet au 27 juillet, 356 Boulevard Marie-Victorin, Kingsey Falls, Québec, J0A 1B0.
Téléphone : 819-363-2900 Billetterie Kingsey Falls