Clémence DesRochers inspire un théâtre musical

Communiqué

Clémence DesRochers inspire un théâtre musical
(Photo : gracieuseté)

C’est en s’appropriant sa voix que les artistes du Théâtre de l’Oeil Ouvert ont réalisé l’impact de la prise de parole encore très actuelle, toute simple et si évidente de Clémence DesRochers. Une prise de parole et un message au-delà des blagues et des monologues humoristiques. Cette prise de parole, ils l’ont traduite par le théâtre musical Clémence qui sera présenté au Carré 150 le 2 décembre, à 20 h.

Présenté dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec, ce spectacle, aux textes originaux de Laurence Régnier, regroupe sur scène les comédiens Jade Bruneau et Simon Fréchette-Daoust, en plus du pianiste Marc-André Perron. Ensemble, ils mettent en relief le legs de Clémence sur les autres générations. De ses tantes, de sa mère et son père, des femmes multiples et inspirantes, Clémence a créé ses plus belles chansons, ses textes les plus porteurs et universels. Vous y retrouverez la grosse Raymonde, Bertha La Ronde, Nicole, Armande, Drienne la moyenne et autant de personnages sortis tout droit de l’imaginaire de Clémence.

La création du spectacle a d’ailleurs obtenu l’aval de Clémence DesRochers, qui dit avoir été « sincèrement touchée » par la démarche artistique de Jade Bruneau et de son équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires