Claudia Asselin et René Turgeon au Festival country et folklorique

PLESSISVILLE. René Turgeon et Claudia Asselin seront les principales têtes d’affiche du 19e Festival country et folklorique de Plessisville du 10 au 13 juillet sur le site de l’ancien stade de la rue Garneau.

«Nous misons beaucoup sur ces deux artistes bien connus sur la scène country. René Turgeon et son hommage à Georges Hamel, le vendredi soir, est encore plus significatif avec le décès de son idole cette année alors que Claudia Asselin, le samedi soir, nous présente son troisième album, Ouvre ton cœur, qui vient tout juste de sortir», de commenter le coordonnateur de l’événement, Éric Béchard.

M. Béchard explique aussi que la programmation sera à nouveau composée cette année à 50% d’artistes de l’extérieur et à 50% d’artistes régionaux. «C’est un beau coup de chapeau qu’on fait à nos artistes de la région, qu’on pense à Christian Poirier ou la famille D’Argy. Les gens apprécient.»

Une campagne publicitaire plus agressive

Le Festival country et folklorique de Plessisville, qui opère avec un budget de 25 000 $ cette année, souhaite accueillir entre 3 000 et 4 000 visiteurs cette année et entre 200 et 250 véhicules motorisés. «Nous avons bénéficié d’une campagne promotionnelle plus féroce auprès des propriétaires de véhicules motorisés via la Fédération québécoise de camping et caravaning. On évalue facilement leurs retombées dans le milieu plessisvillois à plus de 25 000 $ pour le week-end», d’ajouter M. Béchard.

L’ouverture du festival s’effectuera par un 5 à 7 qui aura lieu le jeudi 10 juillet au Gazébo de la coopération au centre-ville de Plessisville avec la participation de l’artiste Christian Lemieux. Le tout se transportera ensuite sous le chapiteau du festival sur le site de l’ancien stade dès 19 h avec le groupe local Facing The Wall, un jeune groupe rock formé de musiciens plessisvillois et des alentours. L’action reprendra dès le vendredi 12 h 30 avec le gala folklorique.

Notons aussi le souper smoke meat du samedi soir et le brunch du dimanche matin qui sera suivi de la messe country.

M. Béchard tient par ailleurs à remercier les nombreux bénévoles et la soixantaine de partenaires qui n’ont pas hésité à s’impliquer dans l’événement ce qui démontre une fois de plus l’intérêt du milieu.

Ceux et celles désirant de plus amples informations concernant la programmation ou les différents forfaits disponibles n’ont qu’à communiquer au 819 362-3869 ou à consulter le site Internet du festival à l’adresse www.countryplessis.qc.ca.