Cinco Chicos : une exposition présentée tout l’été à Warwick

L’exposition Cinco Chichos est présentée tout l’été au parc Anna- C.-Picard de Warwick. Vous y découvrirez des photos de l’artiste multidisciplinaire Junior Martel. 

Les 24 panneaux d’exposition sont tirés du livre d’art du même nom sorti à l’automne 2021, réalisé dans le cadre du Programme de partenariat territorial. Avec ce projet, Junior Martel pose un regard jovial sur cinq ouvriers agricoles venus d’Amérique latine, dans une mise en scène parfois abstraite ou cocasse. Par cette approche ludique, le photographe désire mettre à l’avant-plan l’aspect humain des travailleurs saisonniers. 

Dans le décor patrimonial de la maison d’école du rang Cinq-Chicots, l’exposition vous mènera à la rencontre de César, Ramon, Marcotulio, Tomas et Yull, sous des angles particuliers et dans un contexte hors du commun, favorable à la chaleur et à certaines bouffonneries. 

Pour en connaître davantage, vous pouvez visionner le « Making of », documenté par le réalisateur Alexandre Fournier, dévoilant le processus créatif et logistique d’un projet artistique et favorisant une incursion dans la réalité de personnes issues de l’immigration. 

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 4 juillet, au parc Anna-C.-Picard. Ce projet est soutenu par la MRC d’Arthabaska, dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec et réalisé en collaboration avec la Ville de Warwick. 

Pour tous les détails sur l’exposition et le vernissage, consultez le regionvic.to/quoifaire