« Chronique d’une plume »

Le dimanche 10 décembre à 15h, au Centre Le Camillois de Saint-Camille sera présenté « Chroniques d’une plume »  qui plongera les jeunes spectateurs et spectatrices dans un univers ludique et rigolo.

À travers cet atelier-spectacle, le public découvrira le monde fabuleux de deux personnages singuliers accompagnés d’un livre plus grand que nature d’où s’échappent toutes sortes d’histoires et d’autres choses inattendues.

Guidé par les artistes, le public sera ensuite invité à s’exprimer à travers le mouvement pour inventer ensemble une suite à «Chroniques d’une plume», en s’inspirant de musiques et d’objets du quotidien, donnant ainsi naissance à une histoire unique.

L’atelier vise à stimuler l’imagination tout en incitant les enfants à utiliser leur corps pour créer une histoire.

Morgane Le Tiec a conçu ce très bel atelier-spectacle tandis que Stéphanie Brochard en assure la chorégraphie. Ce sont elles  qui en seront les interprètes.

Musique  

Le Cygne de Saint-Saëns interprété par Janos Starker et Shuku Iwasaki La Poule de Rameau interprété par Vikingur Olafsson. Les costumes ont été réalisés Mélanie Castonguay et Stéphanie Brochard.

Sursaut

Joyeuses, poétiques et touchantes, les oeuvres chorégraphiques de la compagnie Sursaut témoignent de la maturité d’une démarche artistique évolutive axée depuis plus de trente-cinq ans vers le jeune public. Connaissant l’exigence, l’intelligence, la grande ouverture et la capacité d’écoute des enfants, la compagnie travaille avec sérieux, authenticité et avec le plus grand respect pour ce public. Présentées d’un océan à l’autre au Canada et à l’étranger, les créations de Sursaut inspirent et ravissent à la fois les jeunes et les moins jeunes.

La compagnie de danse Sursaut fait figure de pionnière au Canada en danse contemporaine pour la jeunesse et la famille et contribue au développement de la danse professionnelle en dehors des grands centres urbains. Convaincue de l’importance de l’art destiné aux jeunes, la compagnie poursuit son mandat et travaille à rendre la danse accessible à tous.