Cet été la nature s’invite au Musée de l’Hôtel des Postes

Communiqué

Cet été la nature s’invite au Musée de l’Hôtel des Postes
Oeuvre signée Thérèse Chabot (Photo : gracieuseté)

La nature sera au centre des expositions présentées au Musée de l’Hôtel des Postes pour la période estivale! L’exposition «Au coeur de la nature» propose au public deux démarches artistiques fort différentes qui s’inspirent des végétaux.

Laissez-vous surprendre au rez-de-chaussée par l’exposition de Thérèse Chabot. Le public découvrira des installations in situ créées grâce à divers éléments de la nature. L’univers de Mme Chabot fait référence au féminin, à la minutie et à la beauté. Elle cueille et fait sécher tous les éléments de la nature qui deviennent semblable à des dentelles dans ses oeuvres. Ce travail préparatoire d’une grande délicatesse se reflète dans ses oeuvres dont les médiums se déploient autant en installation, sculpture, photographie, que vidéo.

Rares sont ceux qui pourront rester indifférents devant les oeuvres de Fernande Forest au 1er étage du Musée. Son travail photographique et numérique rend hommage aux végétaux par plusieurs séries de portraits, les magnifiant comme des êtres exceptionnels. Les plantes cultivées et indigènes de nos forêts québécoises sont mises à l’honneur, puisqu’elles sont une grande inspiration pour cette artiste qui prend plaisir à les faire découvrir au public. Après avoir vu l’exposition, votre sens de l’observation sera transformé à jamais!

L’exposition «Au coeur de la nature» propose deux recherches qui évoquent la somptuosité, par deux regards artistiques invitant à la contemplation de la beauté! Vous voulez en connaître davantage sur la recherche de ces artistes et expérimenter à votre tour; deux activités de médiation culturelle sont offertes gratuitement, le 11 juin avec Fernande Forest et le 18 juin avec Thérèse Chabot. Les activités auront lieu à 13 h 30; pour réserver votre place : 819 357-8655. (https://museelaurier.com/animation-formation/)

L’exposition «Au coeur de la nature» sera inaugurée par l’activité gratuite «Un expert, une oeuvre» le dimanche 12 juin prochain. Dès 13 h 30, joignez-vous à nous pour une visite en compagnie des deux artistes afin d’en apprendre davantage sur la démarche artistique de Thérèse Chabot et de Fernande Forest.

Présentée au Musée de l’Hôtel des Postes du 12 juin au 4 septembre, cette exposition est ouverte au public à tous les jours de 10 h à 16 h 30. Veuillez noter que le Musée de l’Hôtel des Postes et le Musée Laurier seront fermés le 24 juin et le 1er juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires