Cégep : une première Soirée de création littéraire pour les jeunes de la région 

Communiqué

Cégep : une première Soirée de création littéraire pour les jeunes de la région 
Maryse Métivier, technicienne en loisirs au Cégep de Victoriaville (Photo : gracieuseté)

C’est sous le thème « À cœur ouvert » que se tiendra la première Soirée de création littéraire organisée par le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville, en collaboration avec le programme Cinéma et littérature. 

Tous les élèves de la 5e secondaire du territoire desservi par le Centre de services scolaire des Bois-Francs et les étudiantes et étudiants du Cégep sont invités à y participer.

L’événement, qui aura lieu le vendredi 27 janvier 2023 dès 17 h, se veut un rassemblement exceptionnel offrant une programmation étoffée d’ateliers de formations sur l’expression et les processus de création. Des artistes aux disciplines variées provenant de différentes régions seront sur place pour diriger et animer les ateliers. Grâce à des icônes du domaine comme Marianne V, Fanie Demeule, Charles-Olivier St-Cyr, François Guerrette, Pilou et Stéphanie Filion, les participantes et participants pourront se familiariser ou se perfectionner dans différents styles d’écritures. À la fin de la soirée, les participantes et participants auront la chance de partager leurs créations lors de la plénière à micro ouvert.

« On ne voulait pas se restreindre, c’est pourquoi des ateliers sur différents styles créatifs comme le slam, l’humour, la poésie, la chanson ou l’écriture littéraire seront offerts. Les jeunes seront sensibilisés à cet art au sens large et par lequel on transmet à l’autre l’expression de sentiments et de sensations personnels », explique Maryse Métivier, technicienne en loisirs au Cégep de Victoriaville.

L’inscription est obligatoire et les personnes intéressées peuvent consulter les détails de l’événement au www.cegepvicto.ca/evenement/inscription-a-la-soiree-de-creation-litteraire/. Grâce à plusieurs partenaires, dont la Fondation du Cégep de Victoriaville, l’Association des étudiantes et étudiants du Cégep de Victoriaville (AGEECV) et Espace jeunesse, le coût d’inscription a pu être réduit à 20 $ et comprend le souper, les collations, un chandail de l’événement, la participation à trois ateliers au choix et bien d’autres surprises. Date limite : 29 novembre 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires