Cascades sous la plume d’un ex-employé
Ayant oeuvré à plusieurs postes au sein de l’entreprise, Norman Boisvert vient de publier Une petite histoire dans Cascades.
Ça fait plusieurs années que l’homme de 66 ans affirmait qu’il allait écrire un livre la compagnie pour laquelle il a travaillé de 1974 à 2008, soit 34 ans.
C’est lors des années 1990 qu’il a eu l’idée d’écrire ce livre, mais il a finalement attendu en 2009 pour commencer à se mettre au travail. «Je ne considère pas que j’ai travaillé sur ce livre, mais plutôt que je me suis amusé à l’écrire», a-t-il tenu à préciser.
Et pourquoi a-t-il eu besoin de sept ans pour le terminer? «Il a été écrit entre mes parties de golf, mes randonnées à vélo et mes voyages», a-t-il lancé avec humour pour expliquer les nombreuses années dont il a eu besoin pour terminer son livre de 296 pages. D’ailleurs, il aurait possiblement pris plus de temps si son épouse ne l’avait pas encouragé à le finaliser.
Un livre d’anecdotes
Celui qui a occupé, entre autres, le poste de responsable des comptes payables, vice-président administration du groupe et responsable de la finance des usines, a mentionné au www.lanouvelle.net que son livre n’en était pas un sur l’histoire de Cascades, mais bien des anecdotes qu’il avait envie de raconter.
«Je raconte comment j’ai vu Cascades au fil des années», dit-il. La préface du livre a été signée par les frères Lemaire (Bernard, Laurent et Alain). Lorsque l’auteur a remis son brouillon aux entrepreneurs, ces derniers ne lui ont jamais demandé de modifier ou d’enlever certains passages.
1000 exemplaires de disponibles
Mille exemplaires ont été publiés d’Une petite histoire dans Cascades, qui sont disponibles à la Cascades-Cascaderie de Kingsey Falls ainsi que chez Buropro Citation de Drummondville et de Victoriaville.
Ayant encore plusieurs anecdotes dans son baluchon, M. Boisvert n’exclut pas la possibilité de signer un second ouvrage. «Je ne garantis absolument rien», a-t-il toutefois conclu.