Caroline Dion expose

Caroline Dion expose
Caroline Dion (Photo : gracieuseté)

Les œuvres de Caroline Dion peuvent être appréciées à différents endroits. Parmi eux, l’hôtel victoriavillois Quality Inn où elle propose 18 œuvres.

C’est dans l’escalier et la galerie d’art de l’endroit qu’elle présente un éventail de son travail artistique. Une belle visibilité pour l’artiste puisque les visiteurs de l’hôtel ne peuvent rater ses toiles. « Je suis là en permanence », apprécie-t-elle.

Il y a également dans ses studios Côte à Côte qu’on peut aller voir ses peintures. Elle y expose également des bronzes et songe à reprendre bientôt la céramique.

Dans ce lieu qui lui sert également d’atelier, elle accueille Sylvie Beaudet et René Cécil qui, aussi, offrent leurs créations.

Caroline en profite, de son côté, pour mettre en étalage tous les styles qu’elle propose, allant de l’encre à l’encaustique en passant par l’acrylique. 

Elle expose également à la Maison musicale de Warwick, et ce, depuis le 26 août. Même chose du côté de Sainte-Foy, où le District Gourmet présente, en rotation des œuvres de différents artistes, dont elle fait partie.

Au cours de l’été, elle a participé à quelques événements artistiques, dont le symposium de Kamouraska où elle a obtenu le prix du jury.

Si elle a un peu perdu le goût de peindre et de créer pendant la pandémie (contrairement à d’autres), elle s’est remise à la tâche avec enthousiasme et a une multitude de projets en tête. Parmi eux, la préparation d’une exposition qui aura lieu au café Farniente en mars prochain et où toutes les œuvres installées n’auront jamais été vues. 

Elle demeure également bien active chez Atoll et au Symposium des arts de Danville, siégeant au sein des deux conseils d’administration.

Pour la rencontrer, il suffit de passer à son atelier qui est également un lieu de diffusion, installé au 857, boulevard des Bois-Francs Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yves Beauregard
Yves Beauregard
1 mois

Tout une artiste notre Caroline…Pour elle aimer les gens d’ici ou d’ailleurs ne fait pas de différence…elle est originaire du LAC ST-JEAN …Pas difficile pour elle de se faire une place et de se faire adopter par notre communauté…Dommage que les artistes ne soient reconnus trop souvent que sur le tard de leur carriere ou tout betement apres leur mort !!!
Elle a un style bien a elle et plus est, offre une vitrine exceptionnelle sur les differents techniques d’art qu’elle anime avec virtuosité…
Passons la voir a son atelier boul bois francs sud …ou encore au quality inn de victo ….
Passons la déranger…elle a la jasette trop rieuse,enjouée…elle vous fera découvrir ses talents…
La covid a fait du mal a plusieurs …nos artistes sont le souffle de notre culture. Sans eux serions nous un peuple…ou juste une réunion d’etres dissemblables ??? Bien dommage pour eux qu’ils ne soient appréciés a leur juste valeur…
Passons les voir juste pour jaser …c’est trop souvent bien maigre pitance mais rien ne leur fait plus plaisir tellement ils sont passionnés de nous raconter ….
Merci a vous qui égayer notre séjour ici bas … merci pour le partage de votre sensibilité…