Candidat à La Voix : Mark Tebow sort de l’ombre

Le Victoriavillois Marc-André Thibault, alias Mark Tebow, fait partie de l’équipe de Marjo dans l’aventure télévisuelle La Voix, diffusée sur les ondes de TVA.

C’est dimanche soir qu’on a pu voir son audition à l’aveugle, pour laquelle il avait choisi d’interpréter la chanson de Lionel Richie, « Stuck on you ». Bien sûr, il lui avait donné une saveur New Country, notamment en s’accompagnant à la guitare.

Il a fallu une minute et 20 secondes avant que Marjo décide finalement de se retourner pour lui, suivie de Mario Pelchat. Bien qu’il ne se soit pas retourné, Marc Dupré a tout de même indiqué que Tebow avait « un beau grain de voix ». « Sur la scène, j’étais hyper concentré et, bien sûr, je voulais que quelqu’un se retourne. Mais j’ai simplement fait ce que j’avais à faire, le mieux possible. J’avoue que quand Marjo s’est retournée, j’ai senti un soulagement », a-t-il fait savoir en entretien téléphonique lundi matin.

Après avoir beaucoup hésité, comme il a mentionné, c’est finalement avec Marjo qu’il a choisi de faire équipe. Quant au choix de la chanson interprétée, Mark a souligné qu’il l’écoutait quand il était plus jeune sur un vinyle et qu’il la connaissait par cœur.

Sa participation à La Voix arrive donc 20 ans après qu’il ait eu l’occasion de faire une brève apparition à Star Académie.

L’homme de 45 ans a indiqué qu’il n’avait pas beaucoup dormi la nuit suivant sa prestation, ayant été interpellé à de nombreuses reprises. « Je pensais que mon téléphone allait exploser », a-t-il raconté.

S’il fait de la musique depuis qu’il est tout petit, Mark a peaufiné son style musical, pendant la pandémie particulièrement, se définissant désormais dans le country. « Et quand je suis allé à la première audition, je voulais simplement m’amuser », a-t-il dit. 

Maintenant candidat officiel dans l’équipe de Marjo, Mark se sent très bien et sait un peu dans quoi il s’embarque. « Ça me permet de sortir de l’ombre », confie celui qui, depuis plusieurs années, rayonne dans le domaine musical, mais davantage au niveau radiophonique ou du côté du Web. On sait qu’il est, entre autres, collaborateur pour La Poche Bleue et compose beaucoup de thèmes musicaux pour différents projets.

« Mon but demeure toujours de faire ce que j’aime (de la musique) et l’émission est une belle façon de revenir sur la scène », apprécie-t-il.

Il a ainsi l’intention de profiter au maximum de tout ce que pourra lui apprendre et lui apporter lors de son passage à La Voix, peu importe le temps qu’il durera.